Le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy par 16 chercheurs

Publié le par YB

Avant d'aller voter dimanche, prenez encore le temps de regarder ces vidéos...
Ne votez pas à la légère.

Réfutations
Un film de THOMAS LACOSTE (66')

" Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir. Une déconstruction implacable de la rhétorique sarkozyste, à voir d'urgence... Avant qu'il ne soit trop tard ! ".

Avec la participation de Jeanne Balibar (comédienne), Monique Chemillier-Gendreau (juriste), Anne Debrégeas (Fédération Sud-Energie), Eric Fassin (sociologue), Hélène Franco (Syndicat de la magistrature), Susan George (économiste), Michel Husson (économiste), Bruno Julliard (Uunef), Christian Lehmann (médecin), Nacira Guenif-Souilamas (sociologue), Thomas Heams (Convention pour la 6e République), Richard Moyon (Réseau Éducation Sans Frontière), Thomas Piketty (économiste), Emmanuel Terray (ethnologue), Louis-Georges Tin (maître de conférence, CRAN), Alain Trautmann (Sauvons la Recherche !).


REFUTATIONS 2
envoyé par lautrecampagne
 
Ce film est libre de droit. Nous vous invitons à en assurer la diffusion la plus large (le faire connaître, circuler, projeter, etc.). Il peut aussi être publié sur des sites internet. Nous vous demandons cependant une seule mention obligatoire :
« Pour soutenir cette action, qui en appelle de nouvelles, vous pouvez acheter le DVD du film Réfutations sur le site
www.lautrecampagne.org ou par chèque (10 euros) à l’ordre de l’Autre association, 3 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris. »

Publié dans Ségo news

Commenter cet article

Danton 05/09/2008 23:39

C'est pas croyable ! Quel site de merde ! La France ne manque pas de Jacky qui se mettent à étaler leurs grandes visions politiques devant une bière et une pizza bien grasse. Bravo, succès garanti, j'ai un nom de plus sur la liste des beaufs à ne pas croiser.

YB 11/09/2008 14:39


C kijaki ?


dede 08/05/2007 22:17

C EST 2VIDENT QUE CE que nous prépare cette droite réactionnaire est horrible , les vidéos sont édifiantes maisn on n en a pas entendu parler sur les médias , dommage et biensur fait exprès
de plus le boulot va s en aller en chine ou par un dumping social et monétaire , je vous l 'explique si vous souhaitez , ecrivez moi , le travail ne revient pour les patrons a rien du tout , mais les chinois eux vivent assez bien , enfin a peu près , si on ferme un peu les yeux .
l exemple des ingénieurs alcatal qui ont formé les ingénieurs chinois a leur technique (ils on t été assez bêtes pou r cela ) voient leur travail partir en chine précisément et eux a la porte !!
personnellemtn je les aurais envoyés promener pour être poli, tant pis pour les conséquences , mais le travail serait resté , car les chinois sont plutot des copieurs pas des inventeurs , et ils fabriquent de la cochonnerie.
en tout cas les médias manipulent l opinion , la télé vendue au pouvoir en place , et sarko en 1er avec son pote bouygues , et decarolis proche de Mme Chirac
ceci depuis 1965 environ , degaulle s en est servi déjà
réagissons avec la netcampagne , qui se développe vite , abondante et squattons les blogs de l opposition
Mme Royal , ce devrait être vous Miss France , vous avez la classe d une grande présidente persistez , attention aux éléphants du ps qui vous font barrage alors que les français n'enveulent pas , ils ont déja fait assez de bourdes et anti social donc de dégats . c est eux qui ont affaibli le PS
on veut du sang neuf , quelqu un de nouveau
la france en a marre de voir toujours les mêmes
du changement , du changement

andré 07/05/2007 23:33

bonjour chère ségolène
quelle déception et quelle connerie des gens, machos , qu'est ce que j ai pu entendre comme imbécilités sur " tu te rend compte , une femme " et etcmeme les fiefs communistes on voté majoritaire sarko 60% , incroyable , meme le maire comprend pas
pouvez vous me donner un avis fiable sur ce problème qu on agisse dans le bon sens
de plus vous n avez pas été aidée par les éléphants du ps , qui vous on plutot barré la route , et fai leur pub au lieude vous soutenir a fond
le pire étant jospin , c est de sa fuat esi le ps est si bas , comme je l ai déja écrit dans des blogs , c est un traitre au ps , le s gugus qui on rallié sarko le fascho sont de son groupe il a fait tellemnt de saloperies en 5 ans que c est tout le ps qui en est discrédité
privatisatin des ptt entre autres , csg , euro qui nous a mis dans une augmentation des prix effrenée n, pas capable de controler les prix , et autres privatisations que mitterrand a su eviter
le sarko est inquiétant , il se prépare quelque chose de tres grave , et l a polution et le réchauffement ils s en fout
vous étes la seule a parler de l après pétrole , car dans 10 ans yen a plus
chère segolène battons nous , peut etre une révolution se prépare , ce serait pire qu en 1789, tout le travail s en va en chine et on deviendra le pays touristique de la chine , impensable . le plus dangereux il veut toucher la loi de 1905 , mettre a bas la laicité donc la république !!!!!!!!!!!grave
si vous voulez vbien me donne rovtre avis ce serait formidable
merci de votre réponse
andré

YB 08/05/2007 01:37

Les éléphants comme vous dites on eu, je trouve, bien du mérite à s'être tû jusqu'au 2ème tour final, rangés derrière Royal. Il faut être de bien mauvaise foi, comme Ségolène Royal qui les a foutu au placard durant toute la campagne, pour leur reprocher ensuite leur manque d'enthousiasme.  Elle ne les auras appelé à la rescousse que lorsqu'elle a dégringolé dans les sondages suite à l'affaire Besson.Pour ce qui est de sarko, je partage vos inquiétudes. Pas grand chose de républicain chez cet homme en effet. J'espère que les militants laïques sauront montré avec force, comme en Turquie actuellement, leur opposition aux vélléités kärchérisantes de Sarko contre la laïcité, valeur jusque là si mal défendue durant la campagne.

kerryl 06/05/2007 18:50

Bonjour, je pense que si tous le militants de Sego avaient un peu d'intelligence ils comprendraient que toutes ces promesses sont utopiques et n'ont aucun avenir; elle n'a pas encore trouvé le moyen de financer toutes ces belles promesses qui rendent dit-on les fous joyeux;, alors cesser de rêver et redescendez sur la terre!

sicsiccis 06/05/2007 06:26

Si sarko avait l'oreillette ou avait fraudé, je suis persuéder que YB ne ce serait pas géner pour le traiter de voleur et je ne sait pas quoi d'autre de peut réjuisant. N'est-ce pas ? ;)
En tout cas les socialistes sont les rois de la calomnie.

Je ne veut pas vivre dans une société comme ça, pourrite par la mauvaise fois, ou la libértée d'expression est à sens unique (dommage qu'on est pas trop le choix au 2eme tourt mais bon).

Il faut parfois savoir reconnaitre que celui ou celle que l'on soutient n'est pas parfait(e)... ce coup ci faut bien le dire la condidate socialiste est une hypocrite et une populiste.


Concernant la manipulation des médiats, je sait que en générale les médiats de grande écoute ne donne la parole qu'aux calomnieux anti sarko, jamais contre royal. Et de maniere générale ils sont plutot contre la droite comme s'il était incorrecte de
critiqué la gauche au risque de s'attirer les foudres des socialiste et une partis des français.

je me souvient d'une manif (je ne sait plus sur quelle chaine), ou un participant avait lancer que sarko était le candidat des riches (se qui est loin d'être vrais).
voila et ce n'est qu'un exemple. et Combien de fois est-je put entendre dans les médiat de grande écoute ou émission TV: sarko=(choisisez le nom doiseau que vous voulez).
Jamais la même chose contre des socialiste... oh non ca ne ce fait pas !

Apres les socialistes sont pas content et racontent que les médiats sont contre eux. Parcqu'il sentent qu'ils sont sur le point de perdre alors tout les coups sont permis. Avec eux, vive la mauvaise fois.


D'ailleur, j'ai remarqué une chose dans les commantaires de manioere générale (blogs et forums confondus) c'est que les anti royal (pas nécéssairement pro sarko d'ailleur) était ceux qui, comparer aux royal-iste, tenait le plus souvent des discours constructifs. Et ces commentaires sont souvent suivi d'insultes, de rabaissement et les contradicteurs sont diffamer par les partisants de sego évidement, et les socialistes en général.

Je comprend qu'ont ne veuille pas de sarko au pouvoir mais faut savoir résté honnète.
Royal n'est pas parfaite non plus.

YB 06/05/2007 13:57

merci pour les compliments sur les discours construtifs.Si Sarko ou Royal avaient une oreillette, on le saurait. Cessez de délirer.Elle avait pas des notes non plus sous ses semelles de chaussures ? Et lui, dans les rayures de sa cravate, j'ai cru voir des messages subliminaux... pfff !