Prédicatrice PS

Prêche du Zénith (27 sept. 2008)

Soeur Ségolène sur France Inter

Ségolène Royal, mère supérieure
dans un car de presse

royal.jpg "Je me retire de la vie politique".

Royal va-t-elle suivre l'exemple de Jospin? C'est assurément ce qu'elle a de mieux à faire aujourd'hui ! C'est aussi notre désir d'avenir (proche) à nous et sans doute  celui de nombre de militants socialistes.

Après une campagne lamentable durant laquelle elle a abaissé la présidentielle à un niveau jamais atteint, Royal a finalement réduit à néant les espoirs de la gauche. Elle aura réussi à dégouter jusque dans ses propres rangs socialistes. Du jamais vu ! Cette campagne des deux candidats aura été un affligeant concours de médiocrité et de populisme.

Choisie par une forte majorité de socialistes convaincus qu'elle seule pouvait battre Sarkozy, Royal devenait la seule candidate éligible à gauche. Pourtant , elle ne représentait pas 1% au Congrès du Mans. Il aura alors fallu la suivre, faire semblant de croire en elle. Mais comment pouvait-on espérer un rassemblement à gauche sans un programme authentiquement de gauche ? Ou même sans une ligne directrice (la ligne de Royal changeant constamment au gré du vent, des sondages et de l'humeur de la dame).

Après avoir mégoté autour de "cas par cas" pour les régularisations, tergiversé des mois durant pour savoir si les homos étaient dignes d'accéder aux mêmes droits que les autres, renchéri sur l'identité nationale à coup de Marseillaise et de drapeaux, proposé des camps militaires ou des suppressions d'allocs aux mauvais parents, nous assommer enfin d' "ordre juste" à l'arrière goût de bénitier... Royal, malgré tous les efforts de ses militants (mêmes des moins convaincus), un débat qui s'est plutôt bien passé, s'est finalement vautrée dans les dernières lignes droites. 

" Je suis une femme ", c'est sûr, c'était léger comme programme ! Si on ajoute à celà une victimisation permanente, on finit par lasser. On espérait voir ce programme se construire peu à peu, s'affirmer. Il n'a fait que gagner en flou, en imprécisions et en contradictions. Le vide de Ségolène Royal aurait été plus rapidement visible si celle-ci avait accepté de vrais débats contradictoires avec ces "camarades" socialistes. Mais Ségolène a joué l'étoile fuyante.

Après cette déconfiture, la gauche doit à présent se repositionner vraiment à gauche, et vite pour les prochaines législatives. Assez de gâchis ! Ou bien elle verra tous ses électeurs filer au centre. Royal a fini le travail de sape du PS de Jospin. Le parti doit se reconstruire, rapidement, pour stopper cette France inquiétante pour les libertés publiques, les valeurs républicaines, le vivre ensemble, la laïcité, la liberté d'expression et d'information, cette France fascisante que nous prépare Sarkozy et qui a, dès ce soir, un goût de guerre civile.

RECONSTRUISONS UNE GAUCHE
SANS ROYAL
ASSEZ DE GACHIS !

  1995, 2002, 2007... Ca suffit ! Combien encore de candidats looser le PS va-t-il nous proposer ? 


  Dimanche 6 mai 2007, le nouvel ordre arrive.

crs1.jpg

 Tout devient possible... même le pire.

SMILE ROYAL Et comment interpréter le triomphalisme de Royal
face au score historiquement bas de la gauche ? Royal était rayonnante le soir du 6 mai. Sans doute savait-elle qu'elle n'avait aucune chance. Royal se fout de cette 3ème présidentielle catastrophique pour la gauche. Cette campagne aura au moins flatté son égo. Elle se prépare à faire échouer une nouvelle fois la gauche en 2012.
Ségolène Royal doit être mise hors service !

yacht-sarko.jpg YACHT notre président du CAC40 est finalement rentré de vacances. Au moins il aura donné le ton dès le départ, avec ses vacances de milliardaire. Lui qui nous a saoulé avec sa valeur travail, décide de partir en vacances dès qu'il a un nouveau boulot.

BIENVENUE EN SARKOLAND ! Des gamins onté vité de peu le fichage génétique pour des vols de jouets

Dimanche 6 mai 7 06 /05 /Mai 15:36
- Publié dans : Ségo news
Ecrire un commentaire - Voir les 60 commentaires
Retour à l'accueil

Télé-évangélisme

Fraternitude ! Fraternitude ! Fraternitude !
 


Prêche du dimanche

 

Prêche du Gymnase Japy
(nov. 2008)

 

Images Aléatoires

Chercher un mot

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus