Ségolène Royal a fait perdre la gauche. Elle doit partir !

Publié le par YB

royal.jpg"Je me retire de la vie politique".

Royal va-t-elle suivre l'exemple de Jospin? C'est assurément ce qu'elle a de mieux à faire aujourd'hui ! C'est aussi notre désir d'avenir (proche) à nous et sans doute  celui de nombre de militants socialistes.

Après une campagne lamentable durant laquelle elle a abaissé la présidentielle à un niveau jamais atteint, Royal a finalement réduit à néant les espoirs de la gauche. Elle aura réussi à dégouter jusque dans ses propres rangs socialistes. Du jamais vu ! Cette campagne des deux candidats aura été un affligeant concours de médiocrité et de populisme.

Choisie par une forte majorité de socialistes convaincus qu'elle seule pouvait battre Sarkozy, Royal devenait la seule candidate éligible à gauche. Pourtant , elle ne représentait pas 1% au Congrès du Mans. Il aura alors fallu la suivre, faire semblant de croire en elle. Mais comment pouvait-on espérer un rassemblement à gauche sans un programme authentiquement de gauche ? Ou même sans une ligne directrice (la ligne de Royal changeant constamment au gré du vent, des sondages et de l'humeur de la dame).

Après avoir mégoté autour de "cas par cas" pour les régularisations, tergiversé des mois durant pour savoir si les homos étaient dignes d'accéder aux mêmes droits que les autres, renchéri sur l'identité nationale à coup de Marseillaise et de drapeaux, proposé des camps militaires ou des suppressions d'allocs aux mauvais parents, nous assommer enfin d' "ordre juste" à l'arrière goût de bénitier... Royal, malgré tous les efforts de ses militants (mêmes des moins convaincus), un débat qui s'est plutôt bien passé, s'est finalement vautrée dans les dernières lignes droites. 

" Je suis une femme ", c'est sûr, c'était léger comme programme ! Si on ajoute à celà une victimisation permanente, on finit par lasser. On espérait voir ce programme se construire peu à peu, s'affirmer. Il n'a fait que gagner en flou, en imprécisions et en contradictions. Le vide de Ségolène Royal aurait été plus rapidement visible si celle-ci avait accepté de vrais débats contradictoires avec ces "camarades" socialistes. Mais Ségolène a joué l'étoile fuyante.

Après cette déconfiture, la gauche doit à présent se repositionner vraiment à gauche, et vite pour les prochaines législatives. Assez de gâchis ! Ou bien elle verra tous ses électeurs filer au centre. Royal a fini le travail de sape du PS de Jospin. Le parti doit se reconstruire, rapidement, pour stopper cette France inquiétante pour les libertés publiques, les valeurs républicaines, le vivre ensemble, la laïcité, la liberté d'expression et d'information, cette France fascisante que nous prépare Sarkozy et qui a, dès ce soir, un goût de guerre civile.

RECONSTRUISONS UNE GAUCHE
SANS ROYAL
ASSEZ DE GACHIS !

  1995, 2002, 2007... Ca suffit ! Combien encore de candidats looser le PS va-t-il nous proposer ? 


  Dimanche 6 mai 2007, le nouvel ordre arrive.

crs1.jpg

 Tout devient possible... même le pire.

SMILE ROYAL Et comment interpréter le triomphalisme de Royal
face au score historiquement bas de la gauche ? Royal était rayonnante le soir du 6 mai. Sans doute savait-elle qu'elle n'avait aucune chance. Royal se fout de cette 3ème présidentielle catastrophique pour la gauche. Cette campagne aura au moins flatté son égo. Elle se prépare à faire échouer une nouvelle fois la gauche en 2012.
Ségolène Royal doit être mise hors service !

yacht-sarko.jpgYACHT notre président du CAC40 est finalement rentré de vacances. Au moins il aura donné le ton dès le départ, avec ses vacances de milliardaire. Lui qui nous a saoulé avec sa valeur travail, décide de partir en vacances dès qu'il a un nouveau boulot.

BIENVENUE EN SARKOLAND ! Des gamins onté vité de peu le fichage génétique pour des vols de jouets

Publié dans Ségo news

Partager cet article

Commenter cet article

Dauray 05/09/2008 18:44

Cette furia anti Ségolène est étrange, comme une personne qui n'aurait rien d'autre à qui penser, ni à faire.
Ceci ne peut pas être de gauche, il y a tant à faire et à dire! Mais ce site donne l'impression sarkozienne d'une anticipation, au cas où... Ségolène candidate batterait Sarkozy en 2012. Ce que l'auteur du site semble craindre. Sinon, et bien ce site n'aura aucune crédibilité, tellement il force la note!

YB 11/09/2008 12:28


Très drôle.


joinneau 07/09/2007 20:16

Chers sociaux démocrates !
A quoi bon parler d'un espoir et d'un renouveau à gauche alors que les problèmes vitaux de la société entière sont loins d'être résolus...voyez plutôt !
Quelle politique agricole d'ici 2050, avec 13 milliards d'êtres humains sur terre?
Quelle politique économique d'ici 2050, avec treize milliards de consommateurs?
Quelle politique énergétique d'ici 2050?
A quoi servira le libéralisme que vous aimez tant ?
Offrir une piscine aux actionnaires et aux "pauvres gens qui ont tout" ?
Ou moderniser l'outil de travail ,
moderniser la production d'énergie, moderniser l'agriculture?
Moderniser l'outil de travail est la priorité absolue, aussi bien en matière agricole qu'en matière industrielle.
Le reste n'est qu'une consolation pour les passagers du TITANIC !
Faites un tour sur http://joinneau.skyblog.com/
J'aimerais que mon blog soit référencé.
A moins que la démocratie ne soit qu'un mot pour vous.
François JOINNEAU
Militant CGT, Secours populaire,Sos racisme et Amnesty international.
Citoyen-candidat, libre penseur.

Notez que l'extrêmisme n'est pas une fin en soi mais un moyen, à utiliser en dernier recours.Les ricains et les puissants ont la bombe, le peuple a sa violence.
Au nom de quoi les peuples du monde devrait s'abstenir de toute violence???
En quoi l'occident est destiné à sauver le monde de la barbarie?
Qui sont les vrais barbares au fond?
Les cravatés ou les va nu pieds?
Pour ma part j'ai fait mon choix. Vous avez fait le vôtre.


Et pour les partisans du non au PS je regrette leur ralliement au ouiouistes. Quand aux ouiouistes puisque vous avez l'honnêteté de dire que le socialisme est une utopie, veuillez dissoudre le PS et fonder un parti social démocrate.
Continuer de s'apeller socialiste est ridicule...et c'est une tromperie.

Wool 12/08/2007 17:11

C'est lamentable de descendre Sego de la sorte, quand je pense au niveau ou Sarko a abaissé le débat je rigole, quand je vois que ces débat ressemblaient a des rixe de cour de récrée je rigole, et quand je vois des bouffons croyants détenir la vérité sur tel ou tel candidat et se permettant de descendre l'un ou même l'autre je RIGOLE vous êtes tous des bouffons et vous avez été piégé des la naissance, vous êtes les instruments des politiciens ni plus ni moins, que les uns ou autres gagnent, il n'en reste pas moins que personne n'a le droit de cité lors de décisions importante, comme de planter des milliards de vos impôts dans les équipements de l'armée ou le développement de x ou y projet débile qui n'aboutira qu'a remplir les poches personnelles de ceux pour qui vous avez voté et leur déjà riches amis. Alors SVP cessez de faire les naïfs désabusés vous jouez la politique des uns comme des autres, je sais pas moi, pour voter jouez a am-stram-gram et cessez d'emmerder les gens avec des blogs a la con très gnagnaiste et gangreneux avec des Et toc dans tes dents Ségo ou Sarko :)

Manu 25/06/2007 11:45

L'hommage à votre défunt professeur, et son coup de gueule politique est très explicite de votre manque de maturité. Pensez par vous-même! Un site qui se veut l'anti-site d'un autre est par essence bien puérile. Grandissez! Plus tard vous publierez. Sans rancune, Manu.

leica 18/06/2007 08:29

Madame
Vie privée vie publique, foutaise.
Vous aviez déjà par votre incapacité à tout compromis détruit votre première et fructueuse liaison.
Ce n'était pas suffisant de faire souffrir ceux que vous aviez manipulés.
Vous rejetés ceux dont vous vous êtes bien servis.
Vous sous moquez bien de faire souffrir vos enfants
Vous ne pensez pas que en suivant votre orgueil démesuré, vous ressemblez de plus en plus à votre père.
Bien à vous
Bonne chance dans vos choix.

leica