Son programme : "Je suis une femme"

Publié le par YB

Tout un programme ! Parce que le PS, une fois de plus, n'a pu présenter un vrai projet politique de gauche, le seul moyen de ne pas revivre la déconfiture lamentable de 2002, (pense-t-il), est de présenter une femme. Argument imparable de son positionnement à gauche. Un peu court, non ? 

 

Qu'importe alors que Ségolène soit l'incarnation du socialisme bobo dans toute sa splendeur. On votera Ségolène parce qu'elle est FEMME, comme on votera Delanoë parce qu'il est homo. Tous deux partageant d'ailleurs cette même suffisance, ce même souverain mépris à l'égard des contradicteurs, des médias, du petit peuple... Finalement, ce n'est pas compliqué un programme politique ! 

Dès lors, l'argument est tout trouvé : tout opposant à Ségolène sera immédiatement taxé de "macho". C'est simple et puis ça évite de devoir argumenter. D'autant plus utile que Ségolène, assez percutante dans ses interventions de 30 secondes, perd toute crédibilité au delà de dix minutes. Tenir la route jusqu'en 2007, ça va être dur...! YB

Publié dans Ségo et les femmes

Commenter cet article

adouard 05/10/2006 22:38

entierment d'accord avec cet article
segolene : la bimbo des medias.. la grande gagnante de la star academy politique..
segolene : LA femme.. la veritable premiere femme politique (on oublie Cresson au passage qui fut premier ministre)
Segole : forte de sa grande region peuplé de poitou charente, va sauver la France... Oui l'experience du poitou charente peut marcher pour les autres regions.. cette experience peut marcher dans la scene internaionale....
Segolene qui aime faire pression sur Jack... Et jack qui se retire... nous avons perdu notre seul candidat de gauche

bref Segolene n'a aucun programme... tot ou tard elle sera prisonniere de son outil prefere que sont les medias... la droite sera au pouvoir en mai 2007.. merci Sego

Robert 02/06/2006 15:55

Réaction à "Commentaire n° 9 posté par: âne le 25/02/2006 - 14:14:00 Vous n'imaginez pas convaincre des gens de vos positions avec ce blog ?"

Bonjour, je fais une petite recherche d'une heure sur Segolène et je tombe sur ce blog qui retient mon attention. Pourquoi ? De tous les blogs que j'ai lu je pense que c'est le seul qui fourni un vrai débat ouvert entre les amoureux et les sceptiques de ségolène. Il suffit de lire le nombre de commentaires impressionnant pour chaque article.

Je pense que pour certains segolene pose d'abord le problème de la femme au pouvoir : en quoi ses promesses sont-elles différentes ? Qu'est-ce qui garantie qu'elle aura plus de talent que les politiciens chevronnés qui l'ont précédé ? On ne frappe pas sur une femme : a-t-elle droit à plus de laxisme que les hommes ? A partir du moment où elle entre en compétition avec les hommes, quelles performances peut-on exiger d'elle ? Qu'est-ce qui nous séduit chez cette femme ? Son expertise ? Son charme ? Son côté maternel ? Une mère sait-elle toujours ce qui est bon pour ses enfants? En quoi serait-elle une mère idéale pour tous les français ?

C'est une expérience inédite en France que de penser à mettre une femme au pouvoir. C'est un autre monde, une différence de mentalité mais qu'est-ce qui compte le plus dans cette ascension de segolene ? Elle est souvent présentée par ses sympatisant comme une révélation mais pourquoi allons-nous voter dans peu de temps ? La revanche d'un sexe, un messie, un désir de changement ? Ce changement sera-t-il efficace ? quels seront les bénéficies et les nouveaux problèmes qui en découleront ? Que ferons-nous si nous sommes déçus ? Aura-t-elle droit au même traitement que ceux qui l'ont précédé ?

Personnellement je ne lui trouve rien de plus original que ce qui existe déjà. Le portrait d'une maman berceuse ou madonne moyen âgeuse lui va plutôt bien. Un peu trop traditionnaliste à mon gôut, ses commentaires sur la sexualité laissent à désirer et il faudrait qu'elle arrête de répondre des bêtises en croyant casser des briques !

"Vous poseriez cette question à un homme?", rétorque-t-elle ainsi à un journaliste du New York Times qui voulait connaître ses vues sur le terrorisme et la guerre en Irak. Quel rapport ?

Je pense qu'il s'agit plus de la revanche d'un sexe que d'une réponse professionnelle aux préoccupations des français. Pourquoi certains y voient un miracle ? L'opinion publique prétend que les femmes sont plus mûres et plus rigoureuses que les hommes mais c'est aussi ce que me disait ma mère : une femme avide de reconnaissance.

Votez pour vous !

Ben 20/04/2006 15:39

en tout cas, bravo pour l'article!!

thierry 13/04/2006 00:56

j'ai rien contre les femmes je les aiment :)

mais dire que c'est une avancé pour le féminisme et en soi c'est sufisant pour la france je suis pas du tout d'accord. Si on as au pouvoir quelqu'un qui n'as pas d'idée sur les poblemes majeurs que nous connaissons aujourd hui qu'elle soit homo femme ou amie des animaux c'est bien mais sa avancera pas et changera pas nos problemes il nous faut quelqu'un capable d'apporter des solutions aux problèmes de vrai solution pas quelqu'un qui marquera une congrulation à certains mouvement qui non rien à voir avec la gestion d'un pays.

Sinon la chose qui m'inquiete sur elle c'est que je n'ai vu nullepart sont programme politique ... nulle part !

Claire 21/02/2006 15:31

Je reconnais qu'il y a plus ardente féministe que Ségolène Royal. Quant à sa prétendue homophobie, il me semble avoir déjà lu quelques commentaires sur le sujet qui battaient en brèche vos arguments. Il me semble également qu'il faut distinguer la véritable homophobie d'une prudence concernant le mariage homosexuel (que je ne cautionne pas, pour moi le mariage consiste en l'union de deux personnes qui s'aiment.Point.), prudence qui est courante chez nos responsables politiques. Son scepticisme quant au mariage homosexuel veut tout au plus dire qu'elle n'est pas tout à fait "gay-friendly" et n'est pas forcément le signe d'une homophobie incurable. Vos allégations concernant la popularité de Ségolène et l'élection de Delanoë sont par contre sur la limite de l'homophobie et du sexisme. A part si je vous ai effectivement mal lu, ce qui est possible. Peut être avez vous voulu dénoncer certains discours qui consistent à affirmer que Delanoë est élu parce que homo et Ségolène parce que femme ? En ce cas, d'accord. Mais au vu de la tonalité générale du site j'en doute.
Quoi qu'il en soit l'élection de Ségolène Royal à la présidence de la république représenterait, ne vous en déplaise, une avancée majeure pour la cause des femmes et servirait le féminisme. Et cela est déjà en soi et pour moi un programme satisfaisant.
Essayez de voir le verre à moitié plein...

YB 21/02/2006 21:11

A la différence de Ségolène qui use du qualificatif de "misogyne "à outrance pour contrer la moindre opposition, B. Delanoë n'a jamais abusé du terme d'"homophobe" à l'encontre de ses détracteurs. Même s'il supporte aussi peu la critique que sa consoeur "socialiste", il oppose, lui,  généralement des arguments politiques.