Christine Boutin, c'est ma copine

Publié le



" Mme Boutin a une double identité : une très conservatrice que je ne partage pas, et un côté chrétien qui la fait parfois prendre des positions extrêmement progressistes "

 

Ségolène Royal


 

 

 

Commenter cet article

cowboy 18/10/2006 00:41

chrétien et progressiste dans une même phrase sans négation, ça doit être une blague!

lulu 21/09/2006 23:47

Elle raccole partout ségau la démago!!!
Partout sauf en poitou charentes où peu sont les endroits où elle est accueillie sereinement

C Chartreux 13/02/2006 14:46

Je voulais simplement dire que S Royal a le droit d'être Catho et progressiste

Non?

Chris

C Chartreux 13/02/2006 00:52

On peut être Chrétien et progressiste non?

(et c' est un athée qui le dit!)

Chris

YB 13/02/2006 02:35

Qui dit le contraire ?

mathieu 11/02/2006 12:55

vous écrivez : il est peut etre plus certain que ses positions anti IVG par exemple soient motivées par une adhésion aux thèses intégristes vaticanes.
vous ne savez visiblement pas ce qu'intégriste veut dire. Si pour vous cela veut dire "fondamentaliste" "fanatique" ou "sectaire", sachez que les intégristes chrétiens existent, ils s'appellent la fraternité ST PIE X et ils n'ont rien à voir avec l'Eglise Catholique qui les a excommuniés. ils ne reconnaissent pas le Pape, qui représente pour eux la continuité du concile VATICAN II, concile qui prouve au contraire de ce que vous pensez que l'Eglise qui sait très bien s'adapter aux réalités de son temps. encore faut-il être assez ouvert pour écouter ce qu'elle a à dire.
si en revanche "intégriste" désigne pour vous celui qui veut garder la religion intégre, encore heureux que le Pape soit intégriste!! c'est son rôle. on demande souvent, à juste titre, que la religion ne s'immisce pas dans la politique, mais alors, que l'on laisse au moins le droit à la religion de rester maîtresse chez elle. Ce sont encore une fois ceux qui en attendent le moins de l'Eglise qui lui en demandent le plus.
j'apprécie quand même bien l'humour de votre site.

YB 11/02/2006 15:09

Et vous, vous trouvez vraiment que le pape actuel est dans la continuité de Vatican II ??! Je maintiens, pour moi les positions actuelles du pape sont intégristes.