A Arras, elle offre des charantaises et refuse de répondre aux journalistes

Publié le par YB

On se les caille à Arras et l'accueil a été encore plus frisquet pour Ségolène. A part le bon Léon Fatous, ancien collaborateur de Guy Mollet qui fêtait ses 80 piges (et qui s'est vu offrir son poids en huîtres et une paire de charentaises), les centaines de militants présents semblaient plutôt agacés par la star des sondages. Une nuée de journalistes étaient venus voir la pipole. Malgré une ambiance qui lui était plutôt hostile, Ségolène  s’en est assez bien tirée : une fois de plus elle a réussi à éluder les questions des journalistes ! Chapeau Ségo !

« Vous allez me piéger » leur a-t-elle répondu. Ségolène est un peu crispée chaque fois qu’un journaliste l’approche. Normal ! Que peut-elle leur répondre ? Elle peut tout de même pas traiter tout le temps et tout le monde de "macho" pour éviter les questions... à la fin, ça va se voir.

 

Non, c’est pas tout de suite qu’on verra un débat contradictoire entre Ségolène et un autre ..."politique". Ou alors sur la charentaise. C'est sa spécialité avec le Chabichou. Elle aime bien en parler, ça lui donne une image provinciale, terroir... Parait que ça plait.

Mais à quoi bon envoyer des journalistes rédacteurs sur les traces de Ségolène ? Des photographes, des paparazzi suffisent ! Ségolène ne répond pas aux questions et les Français se foutent de son discours. Ce qu'ils veulent c'est voir sa tête.

Ségolène lira quand même un petit discours, histoire de contre balancer son blairisme affiché il y a quelques jours. Alors elle y parle "mineurs",  "femmes ouvrières", "patrons réationnaires"… oui les mêmes qu'elle trouvait modernes la semaine dernière.

Mais non c'est pas prendre les gens pour des cons ! C'est juste, sans a priori, prendre ce qui est bon à gauche et à droite. Faut pas être sectaire ! Bon, le discours est sans doute un peu creux, mais je vous assure ça peut marcher.

Madame de Fontenay, encore une qu'est pas sectaire! Elle est même de toutes les modes. Et bien elle vient de changer de cheval : direct, de Arlette à Ségolène ! Pour Geneviève, il n’y a qu’un pas du trotskisme au blairisme. "J'attends maintenant le programme de Ségolène" dit-elle quand même. Tiens… c’est une idée ! Geneviève, c'est la sagesse en politique. D'ailleurs, elle a le temps de changer encore deux ou trois fois d’avis d'ici les élections. Mais 2007 approche. Alors, sachons nous poser les bonnes questions :  

- Ségolène aura-t-elle aussi le soutien de Miss France ?
- Les charantaises offertes à Léon étaient-elles à la bonne pointure ?
- Faut-il voter pour Geneviève parce qu’elle a des chapeaux rigolos ? 

 YB

Publié dans Ségo news

Commenter cet article

Hubert 10/11/2006 09:13

nul n'est parfait, Segolene y compris. Mais est-ce une raison pour creer ce site ?
cela aura encore pour effet de donner une bonne raison aux personnes sans personnalite de voter a droite (car leur entourrage le fait) et de discrediter encore les politiques. Mais aussi ce site ne pose pas les vrais questions politiques : comment garder une identite francaise culturelle dans cette mondialisation.
Selon moi, Mme Royale repond le mieux a cette question (avec DSK peut etre). Mais encore une fois, ce site detourne des vraies questions et si cela amuse les gens incapables de reflechir serieusement, le probleme est que ces memes personnes ont egalement le droit de vote... Et la France a deja connu assez de deboires electoraux ces dernieres annees, non?
Donc arretez les betises sur ce site et faites place a la vraie politique.

Btolomu 09/11/2006 16:55

Beurk! un truc puant!

boubli 07/11/2006 17:35

AVEC CE GENRE DE BLOG C'EST LA PORTE OUVERTE A L'ELECTION DE SARKO.ALLEZ SARKO MONTRE TOI ON T'A VU DERRIERE TON BLOG!!!qui va pouvoir remporter les élections,bayrou,chevénement,fabius?arfff,laissez moi rire.rendez vous service,OUVREZ LES YEUX!!!

jacques 23/10/2006 00:20

c'est vraiment trop naze ce site,je devrais dire ce torchon numérique !!il est dégoulinant de haine et de crétineries au Q.I INFÉRIEUR À 50...Quant à Pierre Bourre....Dieu !!avec un nom pareil,il doit étre frustré du bas de la chemise...non mon Pierrot tu pourras jamais te la farcir la Ségoléne,t'as pu qu'a te pignoler sur ton écran.........

Bruno 22/10/2006 17:27

Fabius et Strauss Kahn sont-ils de gauche ?
Le programme de l'extrême gauche est-il applicable ?
Concourir à la défaite de la seule candidate pouvant battre sarkozy, est-ce de droite ?