Moi, 21 ans, fan de Ségolène et de Lorie

Publié le par YB

Niaiserie-cratieOui, oui, je sais, mon blog prend une tournure étrange. Dérivant vers le n’importe quoi. A qui la faute ? Face au vide abyssal du Royal programme, que dire ? Opposer quoi à quoi ? Alors zappons la politique et comparons ce qui est comparable: les fans de Ségolène aux supporters de Lorie.

Pas question en effet pour Ségolène, d’être jugée comme n’importe quel homme politique! Ségolène n’accepte pas plus la critique que les débats ou les réunions politiques du parti (celui même qui lui a fait son programme, à son goût trop à gauche). En brandissant chaque fois la menace d'accusation "machiste", Ségolène a réussi à se rendre  intouchable, paralysant du même coup tous les  mâles politiques... et tout débat sérieux. Chapeau !

Ségo a donc choisi d’adopter la posture des féministes victimaires, pas celle lamentable, yeux baissés, de notre présidente du MEDEF qui vient de se prostituer en tchador en Arabie Saoudite (joli symbole pour la journée de la femme ! (1) d'autant plus inutile qu'elle ne nous a pas ramené un radis!), non Ségo joue la victime combattive, faussement rebelle, offrant la piteuse image de la femme politique que l'on doit ménager et qui ne peut être entourée que d'une cour d’admirateurs. 
 
Et pourquoi ne pas comparer plutôt les supporters des différents ténors du PS entre eux ? Mais vous voulez achever la candidate! Tenez, Fabius par exemple s’est fait adoubé par Aimé Césaire (le vieux sage qui a refusé de recevoir Sarko) et ben Ségolène, elle, elle a le soutien de Geneviève de Fontenay (la chaperonne des Miss a lâché Arlette, décidément trop peu blairiste). Vous me direz, elle a aussi le soutien de Bernadette. Heu…oui, c’est vrai. Bon, mais assez de digressions... Quittons le « Cahier du retour au pays natal » et plongeons dans la « Positive attitude » et l’analyse comparée.
 
SITES
c'est trop naze, y a même pas de "goodies" chez Ségolène !

D’abord les deux sites. Putain, celui de Lorie il déménage ! http://www.loriefanclub.com des MP3 plein les oreilles. Musique électronique, sirènes de flics… pour les fans de la fan du fasciste rampant (Oui Sarko n’attire pas que des intellectuels comme Faudel, Mimie mathy, Bigard, Richard Virenque et les très gauchistes : Sardou et Delon… Il attire aussi de belles voix... comme Lorie!)
 
www.desirsdavenir.com, le site de Ségolène, est évidemment beaucoup moins fun, malgré un très joli ciel bleu en flash. Le design est un peu cheap pour un site dont on ne peut commenter que la forme (la candidate ne s’y exprimant toujours pas). Ni goodies, ni tournée annoncée. Alors que pour moins de 30 euros chez Lorie, vous avez le "pack collector" avec la malette de rangement « week end », le sac à main, un magnifique poster géant de la star, une casquette lumineuse "Lorie", pour le même prix chez Ségolène, vous avez juste la possibilité avec deux autres fans, d’adhérer à Désirs d’avenir (l’adhésion chez Ségo étant au prix du bracelet "Slap" chez Lorie). Autant dire : vous n'avez que du vent !

Certains fans le regrettent d'ailleurs, comme Armand qui aurait bien aimé un petit chapeau "Ségo" : « j'ai lu dans une revue que Ségolène Royal avait plusieurs frères et soeurs, et que leur maman les coiffait tous d'un charmant bonnet de laine rouge. (…) pourquoi ne pas adopter comme signe de ralliement et de soutien à sa candidature, le port d'un tissu rouge » (1). Ca c'est une idée! Mais le rouge, c'est la couleur préférée de Lorie, banane ! Ségolène, elle, penche pour le bleu ump. D'ailleurs, Sarko aux Antilles, il l'a tout de suite cernée: "Ségolène et moi, c'est vrai qu'on se ressemble, notamment sur la rupture (...) Elle a enfin compris que la société française est à droite". Comme Ségolène, fais toi plein d'amis sur le forum !
 
FORUMS
démocratie participative  2 - 0 pour Lorie !

Chez Lorie, on peut lire des trucs rigolos : le forum n’y est pas modéré contrairement à celui de Ségolène. Exemple : « J'aime bien Lorie mais je préfère manger du riz (sans eau)  :-) » et même des petits jugements perso qui donne une couleur au site : « quand je me rappelle les 1 an et demi de repet et de galère de mon groupe pour faire une première scène dans un bar de merde, et que j'entends ca, ca me donne envie de pleurer  » ou encore : « Elle n'hésite pas à chanter sur scène à la suite "je prefere rester toute seule" parce que les garcons c'est rien que des cons qui pensent qu'a baiser, suivie immédiatement de "moi j'ai besoin d'amour" parce qu'elle est pas mieux qu'un garcon a ce niveau la !! »

Malheureusement, personne ne pourra relever ce genre de contradiction chez Ségolène, disant par exemple : « Elle n'hésite pas à chanter les louanges de Blair, du libéralisme entre deux slogans altermondialistes ». Ca non ! Le staff de Ségolène veille. En revanche quelques copier coller d’articles de presse cirages de pompe, ça colle !
 
Pour Ségo, tape 1.
Pour Lorie, tape 2
Chez Lorie, les fans sont quelquefois un peu plus virulents. Exemple : « c'est sérieux il y a des fans de cette musique d'attardé? ». Chez Ségolène, ceux ci sont plus respecteux. Exemple du plus insolent d’entres eux : « nous avons envoyes adhesion ps gers voici deux mois toujours pas de reponse c est pas bon signe ».
Mais Lorie intervient elle sur le forum ? réponse  d'une internaute "non je crois pas elle a autre chose à faire" ben c'est comme Ségolène, mais personne ne sera là pour vous le dire.

Chez Ségolène, on pose beaucoup de questions et on n'a jamais de réponse. Chez Lorie quand il y a une question, exemple « C'est quand qu'elle aura 23 ans, Lorie ? » la réponse ne tarde jamais à venir. Posez une question similaire « c’est vrai que Ségolène est la mère de Montebourg ? », la question ne passera pas, même après le processus d’identification obligatoire. Alors, pour toi, un petit conseil. Si tu veux interroger Ségolène, pose ta question dans le forum de Lorie. YB

(1) Je viens d'apprendre que l'un des frères de Ségolène, Gérard Royal, l'officier à la DGSE qui avait transporté les époux Turenge en 1985 pour faire sauter le Rainbow Warrior de Greenpeace était justement surnommé "l'homme au bonnet rouge". J'espère vraiment que l'idée sera retenue...

Publié dans Ségo news

Commenter cet article

Rita 30/04/2007 14:20

pourquoi Segolene Royal ,qui dit vouloir faire du changement, dit, mettre ,au gouvernement ceux qui y ont été sous MITTERAND. ET QUE LES FRANCAIS NE VEULENT PLUS .mettez des femmes, il y en a bien,au parti socialiste, qui repondent a ce critere sinon ou est le changement ?

YB 01/05/2007 23:39

qui répondent à quel critère ? celui de ne plus être désirées par les Français ? Oui, ça doit se trouver...

Mélanie 24/04/2007 19:58

Pour ce qui critique lorie c'est nimporte quoi, chacun c'est gout!!!
En tout cas elle chante mieux que Mickael young et le 6/9 qui savent que reprendre des chansons des autres!!!Et surtout qaund il ont pris une chanson de shakira et qui ont mis Lorie à la place dans le clip....
Ils sont vraiment nul alors.....

YB 25/04/2007 23:53

Je ne critique pas. Heureusement quand meme qu'elle ne se présente pas à la présidence de la République.

marie 10/04/2007 15:31

lorie c notre fan a moi et mon voisin robin .qand a ségoléne royal on vote pour elle vive lorie et bonne chance a l'ellection presidencielle pour segoléne

YB 10/04/2007 20:03

Bonne chance à toi et ton voisin Robin ! Ségolène aura besoin de tous ses fans !

philippe 17/03/2007 16:27

Ouf ! petite bouffée d'oxygène au milieu de ce tsunami de campagne à démagogos... Les réponses des pas contents mesurent la hauteur de leur esprit critique. Bref, pas utile d'aller plus loin que l'interview de Bourdieu... Hardis les coeurs, du boulot pour les entartreurs !

ouep 07/03/2007 13:01

je préfère de loin le site du candidat virtuel: Henri, soit disant candidat opposable!

bonne tranche de rigolade ;)

www.desirdhenri.fr