Ségolène, droite ou gauche ? Dans une séquence inédite de 12' tournée en mai 1999 par Pierre Carles, le sociologue Pierre Bourdieu explique comment certains responsables politiques dits de gauche, sont en fait de droite. Il prend l'exemple de Ségolène Royal.
" Ségolène Royal pour moi, instantanément, on sait qu'elle n'est pas de gauche "" ... Elle était à l'ENA, elle s'est posée la question 'est-ce que je suis de droite ou de gauche'... en terme de plan de carrière "...
Mais fallait-il encore les déclarations posthumes de Pierre Bourdieu pour se convaincre que l'éléphante Royal a au moins autant (sinon plus) d'affinités avec la droite qu'avec la gauche ? Ses propres déclarations ne suffisent-elles pas ?
Et pour vous ? En quoi est-elle de droite... En quoi est elle de gauche ?
Vous pouvez répondre en commentaire. On fera les comptes...
Alors droite ou gauche ?
Vous pouvez répondre en commentaire. On fera les comptes...
Alors droite ou gauche ?
Commentaires
ce serait un "Conte" qu'il serait bon de faire lire à Laurent Fabius, Ségolène Royal et Monsieur Strauss Skhan!
LES 3 PORTES DE LA SAGESSE :
Un roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent.
Pour parfaire son apprentissage de la Vie, il l'envoya auprès d'un Vieux Sage.
"Eclaires-moi sur le Sentier de la Vie" Demanda le Prince.
- Mes paroles s'évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable, répondit le Sage. Cependant, je veux bien te donner quelques indications: sur ta route, tu trouveras 3 portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d'entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherches pas à t'en détourner, car tu seras condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t'en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi.
Le Vieux Sage disparut et le Prince s'engagea sur le chemin de la Vie.
Il se trouva bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire :
CHANGES LE MONDE
"C'était bien là mon intention, pensa le prince, car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d'autres ne me conviennent pas". Et il entama son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se conforter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir.
Il y trouva le plaisir et l'ivresse du conquérant, mais pas l'apaisement du coeur.
Il réussit à changer certaines choses, mais beaucoup d'autres lui résistèrent.
Bien des années passèrent.
Un jour, il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda :
"Qu'as-tu appris sur ton chemin ?"
- J'ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m'échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n'en dépend pas.
- C'est bien, répondit le Vieil Homme, utilises tes forces pour agir sur ce qui
st en ton pouvoir. Oublies ce qui échappe à ton emprise. Et il disparut.
Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire:
CHANGES LES AUTRES
"C'était bien là mon intention, pensa-t-il, les autres sont sources de plaisir, de joie et de satisfaction, mais aussi de douleur, d'amertume et de frustration".
Et il s'insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts.
Ce fut là son deuxième combat.
Bien des années passèrent.
Un jour, alors qu'il méditait sur l'utilité de changer les autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda:
"Qu'as-tu appris sur ton chemin ?"
- J'ai appris, répondit le Prince, que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires. Ils n'en sont que le révélateur ou l'occasion. C'est en moi que prennent racines toutes ces choses.
- Tu as raison, dit le Sage, parce qu'ils réveillent en toi, les autres te révèlent à toi-même. Sois reconnaissant envers ceux qui font vibrer en toi joie et plaisir. Mais sois le aussi envers ceux qui font naître en toi souffrance et frustration, car à travers eux la vie t'enseigne ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir. Et le Vieil Homme disparut.
Peu après, le Prince arriva devant la porte ou figuraient ces mots :
CHANGES-TOI TOI-MÊME
"Si je suis moi-même la cause de mes problèmes, c'est bien ce qui me reste à faire, se dit-il". Et il entama son troisième combat.
Il chercha à infléchir son caractère, à combattre ses imperfections, à supprimer ses défauts, à changer tout ce qui ne lui plaisait pas en lui, tout ce qui ne correspondait pas à son idéal. Après bien des années de ce combat où il connut quelques succès, mais aussi des échecs et des résistances, le Prince rencontra le Vieux Sage qui lui demanda:
"Qu'as-tu appris sur le chemin ?"
- J'ai appris, répondit le Prince, qu'il y a en nous des choses qu'on peut améliorer, d'autres qui nous résistent et qu'on arrive pas à briser. - C'est bien, dit le Sage.
- Oui, poursuivit le Prince, mais je commence à être las de me battre contre tout, contre tous, contre moi-même. Cela ne finira-t-il jamais ? Quand trouverais-je le repos ? J'ai envie de cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner, de lâcher prise.
- C'est justement ton prochain apprentissage, dit le Vieux Sage. Mais avant d'aller plus loin, retournes-toi et contemples le chemin parcouru. Et il disparut.
Regardant en arrière, le Prince vit dans le lointain la 3ème porte et s'aperçut qu'elle portait sur sa face arrière une inscription qui disait :
ACCEPTES-TOI TOI-MÊME
Le Prince s'étonna de ne point avoir vu cette inscription lorsqu'il avait franchit la porte la première fois dans l'autre sens.
"Quand on combat on devient aveugle". Se dit-il.
Il vit aussi, gisant sur le sol, éparpillé autour de lui, tout ce qu'il avait rejeté et combattu en lui : ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites, tous ces vieux démons. Il apprit alors à les reconnaître, à les accepter, à les aimer. Il apprit à s'aimer lui-même sans plus se comparer, se juger, se blâmer.
Une fois de plus, il rencontra de nouveau le Vieux Sage qui lui demanda:
"Qu'as-tu appris sur le chemin ?"
- J'ai appris, répondit le Prince, que détester ou refuser une partie de moi, c'est me condamner à ne jamais être en accord avec moi-même. J'ai appris à m'accepter moi-même, totalement, inconditionnellement.
- C'est bien, dit le Vieil Homme, c'est la 1ère Sagesse. Maintenant tu peux passer la troisième porte.
À peine arrivée de l'autre côté, le Prince aperçut de loin la face arrière de la seconde porte et y lut :
ACCEPTES LES AUTRES
Tout autour de lui, il reconnut les personnes qu'il avait côtoyées dans sa vie. Celles qu'il avait aimées comme celles qu'il avait détestées. Celles qu'il avait soutenues et celles qu'il avait combattues. Mais à sa grande surprise, il était maintenant incapable de voir leurs imperfections, leurs défauts, ce qui autrefois l'avait tellement gêné et contre quoi il s'était combattu.
Il rencontra à nouveau le Vieux Sage:
"Qu'as-tu appris sur le chemin?"
- J'ai appris, répondit le Prince, qu'en étant en accord avec moi-même, je n'avais plus rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d'eux. J'ai appris à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement.
- C'est bien, répondit le Vieux Sage. C'est la seconde Sagesse. Tu peux franchir à nouveau la deuxième porte.
Arrivé de l'autre côté, le Prince aperçut la face arrière de la première porte et y lut:
ACCEPTES LE MONDE
"Curieux, se dit-il, que je n'aie pas vu cette inscription la première fois !"
Il regarda autour de lui et reconnut ce monde qu'il avait cherché à conquérir, à transformer, à changer. Il fut frappé par l'éclat et la beauté de toute chose. Par leur perfection. C'était pourtant le même monde qu'autrefois !!! Était-ce le monde qui avait changé ou son regard ?
Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda:
"Qu'as-tu appris sur le chemin?"
- J'ai appris, dit le Prince, que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n'est ni triste ni gai. Il est là. Il existe, c'est tout. Ce n'était pas le monde que me troublait, mais l'idée que je m'en faisais. J'ai appris à accepter le monde sans le juger, totalement, inconditionnellement.
- C'est la 3ème Sagesse, dit le Vieil Homme, te voilà à présent en accord avec toi-même, avec les autres et avec le monde.
Un profond sentiment de paix, de sérénité, de plénitude envahit le Prince.
- Tu es prêt, maintenant, à franchir le dernier Seuil, dit le Vieux Sage, celui du passage du Silence à la Plénitude à la Plénitude du Silence.
Et le Vieil Homme disparut
LES 3 PORTES DE LA SAGESSE :
Un roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent.
Pour parfaire son apprentissage de la Vie, il l'envoya auprès d'un Vieux Sage.
"Eclaires-moi sur le Sentier de la Vie" Demanda le Prince.
- Mes paroles s'évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable, répondit le Sage. Cependant, je veux bien te donner quelques indications: sur ta route, tu trouveras 3 portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d'entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherches pas à t'en détourner, car tu seras condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t'en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi.
Le Vieux Sage disparut et le Prince s'engagea sur le chemin de la Vie.
Il se trouva bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire :
CHANGES LE MONDE
"C'était bien là mon intention, pensa le prince, car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d'autres ne me conviennent pas". Et il entama son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se conforter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir.
Il y trouva le plaisir et l'ivresse du conquérant, mais pas l'apaisement du coeur.
Il réussit à changer certaines choses, mais beaucoup d'autres lui résistèrent.
Bien des années passèrent.
Un jour, il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda :
"Qu'as-tu appris sur ton chemin ?"
- J'ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m'échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n'en dépend pas.
- C'est bien, répondit le Vieil Homme, utilises tes forces pour agir sur ce qui
st en ton pouvoir. Oublies ce qui échappe à ton emprise. Et il disparut.
Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire:
CHANGES LES AUTRES
"C'était bien là mon intention, pensa-t-il, les autres sont sources de plaisir, de joie et de satisfaction, mais aussi de douleur, d'amertume et de frustration".
Et il s'insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts.
Ce fut là son deuxième combat.
Bien des années passèrent.
Un jour, alors qu'il méditait sur l'utilité de changer les autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda:
"Qu'as-tu appris sur ton chemin ?"
- J'ai appris, répondit le Prince, que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires. Ils n'en sont que le révélateur ou l'occasion. C'est en moi que prennent racines toutes ces choses.
- Tu as raison, dit le Sage, parce qu'ils réveillent en toi, les autres te révèlent à toi-même. Sois reconnaissant envers ceux qui font vibrer en toi joie et plaisir. Mais sois le aussi envers ceux qui font naître en toi souffrance et frustration, car à travers eux la vie t'enseigne ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir. Et le Vieil Homme disparut.
Peu après, le Prince arriva devant la porte ou figuraient ces mots :
CHANGES-TOI TOI-MÊME
"Si je suis moi-même la cause de mes problèmes, c'est bien ce qui me reste à faire, se dit-il". Et il entama son troisième combat.
Il chercha à infléchir son caractère, à combattre ses imperfections, à supprimer ses défauts, à changer tout ce qui ne lui plaisait pas en lui, tout ce qui ne correspondait pas à son idéal. Après bien des années de ce combat où il connut quelques succès, mais aussi des échecs et des résistances, le Prince rencontra le Vieux Sage qui lui demanda:
"Qu'as-tu appris sur le chemin ?"
- J'ai appris, répondit le Prince, qu'il y a en nous des choses qu'on peut améliorer, d'autres qui nous résistent et qu'on arrive pas à briser. - C'est bien, dit le Sage.
- Oui, poursuivit le Prince, mais je commence à être las de me battre contre tout, contre tous, contre moi-même. Cela ne finira-t-il jamais ? Quand trouverais-je le repos ? J'ai envie de cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner, de lâcher prise.
- C'est justement ton prochain apprentissage, dit le Vieux Sage. Mais avant d'aller plus loin, retournes-toi et contemples le chemin parcouru. Et il disparut.
Regardant en arrière, le Prince vit dans le lointain la 3ème porte et s'aperçut qu'elle portait sur sa face arrière une inscription qui disait :
ACCEPTES-TOI TOI-MÊME
Le Prince s'étonna de ne point avoir vu cette inscription lorsqu'il avait franchit la porte la première fois dans l'autre sens.
"Quand on combat on devient aveugle". Se dit-il.
Il vit aussi, gisant sur le sol, éparpillé autour de lui, tout ce qu'il avait rejeté et combattu en lui : ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites, tous ces vieux démons. Il apprit alors à les reconnaître, à les accepter, à les aimer. Il apprit à s'aimer lui-même sans plus se comparer, se juger, se blâmer.
Une fois de plus, il rencontra de nouveau le Vieux Sage qui lui demanda:
"Qu'as-tu appris sur le chemin ?"
- J'ai appris, répondit le Prince, que détester ou refuser une partie de moi, c'est me condamner à ne jamais être en accord avec moi-même. J'ai appris à m'accepter moi-même, totalement, inconditionnellement.
- C'est bien, dit le Vieil Homme, c'est la 1ère Sagesse. Maintenant tu peux passer la troisième porte.
À peine arrivée de l'autre côté, le Prince aperçut de loin la face arrière de la seconde porte et y lut :
ACCEPTES LES AUTRES
Tout autour de lui, il reconnut les personnes qu'il avait côtoyées dans sa vie. Celles qu'il avait aimées comme celles qu'il avait détestées. Celles qu'il avait soutenues et celles qu'il avait combattues. Mais à sa grande surprise, il était maintenant incapable de voir leurs imperfections, leurs défauts, ce qui autrefois l'avait tellement gêné et contre quoi il s'était combattu.
Il rencontra à nouveau le Vieux Sage:
"Qu'as-tu appris sur le chemin?"
- J'ai appris, répondit le Prince, qu'en étant en accord avec moi-même, je n'avais plus rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d'eux. J'ai appris à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement.
- C'est bien, répondit le Vieux Sage. C'est la seconde Sagesse. Tu peux franchir à nouveau la deuxième porte.
Arrivé de l'autre côté, le Prince aperçut la face arrière de la première porte et y lut:
ACCEPTES LE MONDE
"Curieux, se dit-il, que je n'aie pas vu cette inscription la première fois !"
Il regarda autour de lui et reconnut ce monde qu'il avait cherché à conquérir, à transformer, à changer. Il fut frappé par l'éclat et la beauté de toute chose. Par leur perfection. C'était pourtant le même monde qu'autrefois !!! Était-ce le monde qui avait changé ou son regard ?
Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda:
"Qu'as-tu appris sur le chemin?"
- J'ai appris, dit le Prince, que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n'est ni triste ni gai. Il est là. Il existe, c'est tout. Ce n'était pas le monde que me troublait, mais l'idée que je m'en faisais. J'ai appris à accepter le monde sans le juger, totalement, inconditionnellement.
- C'est la 3ème Sagesse, dit le Vieil Homme, te voilà à présent en accord avec toi-même, avec les autres et avec le monde.
Un profond sentiment de paix, de sérénité, de plénitude envahit le Prince.
- Tu es prêt, maintenant, à franchir le dernier Seuil, dit le Vieux Sage, celui du passage du Silence à la Plénitude à la Plénitude du Silence.
Et le Vieil Homme disparut
commentaire n° : 2
posté par :
SANANES
(site web)
le: 04/10/2006 13:12:36
je suis moi aussi une ferme opposante de ségo
j'ai écrit un article sur cette adresse http:// stopsego.over-blog.com
à faire passer si possible, merci
j'ai écrit un article sur cette adresse http:// stopsego.over-blog.com
à faire passer si possible, merci
commentaire n° : 3
posté par :
kindel
(site web)
le: 04/10/2006 15:27:44
Bonjour,
Pour information, veuillez trouver ci dessous le règlement de notre nouveau concours vidéo, Élection Présidentielle 2007 " Le Président c'est moi".
Cordialement,
Olivier
LE PRÉSIDENT, C'EST PEUT ÊTRE TOI !
A l'occasion des élections présidentielle 2007, IGGY Tv organise le grand concours de détournement Vidéo, "Le Président c'est moi".
Annonce ton programme politique pour 2007, en détournent la vidéo de ton candidat favoris.
Viens faire ta campagne politique 2007 sur IGGY Tv !
Le Président, c'est peut être toi !
http://www.iggytv.com/iggytv/2006/10/iggy_tv_organis.html
Pour information, veuillez trouver ci dessous le règlement de notre nouveau concours vidéo, Élection Présidentielle 2007 " Le Président c'est moi".
Cordialement,
Olivier
LE PRÉSIDENT, C'EST PEUT ÊTRE TOI !
A l'occasion des élections présidentielle 2007, IGGY Tv organise le grand concours de détournement Vidéo, "Le Président c'est moi".
Annonce ton programme politique pour 2007, en détournent la vidéo de ton candidat favoris.
Viens faire ta campagne politique 2007 sur IGGY Tv !
Le Président, c'est peut être toi !
http://www.iggytv.com/iggytv/2006/10/iggy_tv_organis.html
commentaire n° : 4
posté par :
IGGY
(site web)
le: 04/10/2006 22:39:11
Comme pas mal de français je suis déçu du niveau du débat politique en France : segolène en bikini, sarkozy fait son footing et jen passe et des meilleurs.Puisquon nous refuse le débat sur le plan audio-visuel, investissons la toile internet : cest grâce à cela que nous avons put repousser le traité constitutionnel libéral européen.Je vous conseille le site suivant du mouvement que nous avons crée avec des citoyens comme vous et moi.On ne se contente pas de denoncer un sytème mais ou lon y fait aussi des propositions concrètes.Nous envisageons de présenter des candidats dans les futurs élections .Notre but est de ramener les débats sur les problèmes de fond de la société française et sans oublier linternational.
http://indep.over-blog.com/
http://indep.over-blog.com/
commentaire n° : 5
posté par :
khalid
le: 05/10/2006 10:26:30
Ayé tu l'as déjà dit plus haut et sur plein d'autres blogs.
réponse de : YB (site web)
le: 05/10/2006 13:16:00
Etre de droite et étre de gauche vu coment nous sommes gouverné depuis deux decenie ne rime plus à grand chose. Nous votons au mieux pour le moin pire . A quand la prise en compte du vote blanc?
commentaire n° : 6
posté par :
Henri-Jean
le: 05/10/2006 18:55:05
ni l'un .. ni l'autre ..
elle est arriviste ... c'est la pire des races ...
elle est arriviste ... c'est la pire des races ...
commentaire n° : 7
posté par :
segolhaine
(site web)
le: 05/10/2006 19:19:04
Parler du danger SarkoPen démontre votre niveau d'argumentation. Le Pen offre des slogans, rien de plus. Sarkozy offre (en plus des slogans) des projets visant à apporter des solutions concrètes. Sarkozy ce n'est pas la "droite", c'est le centre. De la même façon, Ségolène Royal c'est aussi le centre, tout comme Fabius ou Jospin d'ailleurs. Ceux qui croyent encore que le projet de Constitution européenne était un projet "libéral" (alors qu'il était combattu par les libéraux) sont de "gauche". Pour moi, gauche et droite comprennent des gens qui ne sont pas prets au dialogue. Classifier à tout prix les politiciens dans ces catégories relève d'une dérive médiatique.
L'appartenance de Ségolène Royal à la "gauche" ou la "droite" est une question rhétorique. En tant qu'élue du PS elle est obligée de défendre les intérêts d'une catégorie de la population. En tant que Présidente, elle devra représenter tout le monde.
D'ailleurs si vous insistez à classer Ségolène à droite, je suggèrerai par la même de classer Chirac à gauche ;)
L'appartenance de Ségolène Royal à la "gauche" ou la "droite" est une question rhétorique. En tant qu'élue du PS elle est obligée de défendre les intérêts d'une catégorie de la population. En tant que Présidente, elle devra représenter tout le monde.
D'ailleurs si vous insistez à classer Ségolène à droite, je suggèrerai par la même de classer Chirac à gauche ;)
commentaire n° : 8
posté par :
philippe
(site web)
le: 06/10/2006 09:10:48
Ségolène trop sectaire !
Laffaire, révélatrice du sectarisme de Ségolène Royal dans sa région de Poitou-Charentes, est passée totalement inaperçue. Le tribunal de grande instance de Poitiers vient en effet dannuler toutes les décisions prises depuis lélection de Royal par le comité régional du tourisme (CRT) de Poitou-Charentes. Motif : labsence de convocation dune élue de lopposition (Chasse Pêche Nature et Traditions), pourtant vice-présidente dudit comité ! Victime de cette chasse aux sorcières, Pascale Guittet a aussitôt assigné en justice le CRT présidé par Royal. Verdict : « lannulation de toutes les décisions prises par le conseil dadministration du CRT » depuis mars 2004 (date de lélection de Ségolène). « Le défaut de convocation de Mme Guittet ( ) a nécessairement porté atteinte tant à ses intérêts quà ceux de lassociation », a estimé le tribunal.
Laffaire, révélatrice du sectarisme de Ségolène Royal dans sa région de Poitou-Charentes, est passée totalement inaperçue. Le tribunal de grande instance de Poitiers vient en effet dannuler toutes les décisions prises depuis lélection de Royal par le comité régional du tourisme (CRT) de Poitou-Charentes. Motif : labsence de convocation dune élue de lopposition (Chasse Pêche Nature et Traditions), pourtant vice-présidente dudit comité ! Victime de cette chasse aux sorcières, Pascale Guittet a aussitôt assigné en justice le CRT présidé par Royal. Verdict : « lannulation de toutes les décisions prises par le conseil dadministration du CRT » depuis mars 2004 (date de lélection de Ségolène). « Le défaut de convocation de Mme Guittet ( ) a nécessairement porté atteinte tant à ses intérêts quà ceux de lassociation », a estimé le tribunal.
commentaire n° : 9
posté par :
marot
(site web)
le: 06/10/2006 09:22:32
Chirac de gauche? ... Pourquoi pas. En tout cas, il n'a pas envoyé la jeunesse française se faire joyeusement descendre dans une guerre malodorante consacrée aux profits pétrolier de Mr Bush. Ce que n'a pas hésité de faire Mr Tony Blair avec ses jeunes sujets britanniques, ce Tony Blair grand modèle et pygmalion de Mme Ségolène Royal...
Donc c'est vrai que les clivages gauche droite sont parfois un peu flous...
Donc c'est vrai que les clivages gauche droite sont parfois un peu flous...
commentaire n° : 10
posté par :
Philippe
le: 06/10/2006 11:18:50
Philippe à dit :
"Sarkozy offre (en plus des slogans) des projets visant à apporter des solutions concrètes"
C'est marrant mais c'est ce que ne cesse d'asséner Sarko lui même et ses adjoints, presque mot pout mot à la télé et dans les journaux chaque jour. On voit que la propagande imprime l'âme des supporters! Mais ce ne sont hélas que des mots...
Quant à ces fameuses solutions, il me semble que presque toutes on trait à encore plus de libéralisation de l'économie comme modèle social (dixit sarko lui même aux US, vantant les mérites de la mobilité sociale de ce pays....à l'encontre absolue des faits) et la répression pur et simple comme réponse à l'insécurité que le même Sarko contribut à alimenter artificiellement, pour je pense comme en 2002, créer un terrain propice à la peur et éviter ainsi de se positionner sur d'autres sujets de sociétés qui n'auraient rien d'alléchant pour le français moyen. Le patronnat ovationne Sarko dans ses meetings....pourquoi donc? J'aimerais que Sarko me le dise et qu'il m'explique pourquoi ce qui est bien pour eux est bon pour le reste de la population ????)
Le pire c'est que le PS et Ségolène, voyant que les sondages (par essence orientés) semblent conforter la peur du peuple vis à vis de cette insécurité, sont entraînés sur ce terrain et dérivent à droite (comme en 2002) pour donner l'illusion que ce n'est pas que la droite qui se préocupe de la sécurité. D'où les déblatérations sur l'encadrement militaire, entre autre.
Comme quoi, notre démocratie est plus une démocratie basée sur l'émotionnel, la tromperie que sur la raison!
"Sarkozy offre (en plus des slogans) des projets visant à apporter des solutions concrètes"
C'est marrant mais c'est ce que ne cesse d'asséner Sarko lui même et ses adjoints, presque mot pout mot à la télé et dans les journaux chaque jour. On voit que la propagande imprime l'âme des supporters! Mais ce ne sont hélas que des mots...
Quant à ces fameuses solutions, il me semble que presque toutes on trait à encore plus de libéralisation de l'économie comme modèle social (dixit sarko lui même aux US, vantant les mérites de la mobilité sociale de ce pays....à l'encontre absolue des faits) et la répression pur et simple comme réponse à l'insécurité que le même Sarko contribut à alimenter artificiellement, pour je pense comme en 2002, créer un terrain propice à la peur et éviter ainsi de se positionner sur d'autres sujets de sociétés qui n'auraient rien d'alléchant pour le français moyen. Le patronnat ovationne Sarko dans ses meetings....pourquoi donc? J'aimerais que Sarko me le dise et qu'il m'explique pourquoi ce qui est bien pour eux est bon pour le reste de la population ????)
Le pire c'est que le PS et Ségolène, voyant que les sondages (par essence orientés) semblent conforter la peur du peuple vis à vis de cette insécurité, sont entraînés sur ce terrain et dérivent à droite (comme en 2002) pour donner l'illusion que ce n'est pas que la droite qui se préocupe de la sécurité. D'où les déblatérations sur l'encadrement militaire, entre autre.
Comme quoi, notre démocratie est plus une démocratie basée sur l'émotionnel, la tromperie que sur la raison!
commentaire n° : 11
posté par :
Gilles
(site web)
le: 06/10/2006 12:14:09
C'est peut être Sarko lui même qui laisse des commentaires. J'ai bien quelques uns du staff de Ségolène...
réponse de : YB (site web)
le: 07/10/2006 04:55:35
lol ca me fait bien rire d·en appeler a des morts pour contrecarrer une candidate a la presidentielle.
Je ne suis pas un royaliste acharne mais quand je vois le niveau des attaques , etrangement, j ai envie de prendre sa defense.
Quel çle est la pertinence de propos remontant a 10 ans, d un homme ( certes tres intelligent) qui ne connaisait meme pas son nom ?Je suis perplexe la..
C est bon vous m avez convaincu : je vote Sego ! lol
Je ne suis pas un royaliste acharne mais quand je vois le niveau des attaques , etrangement, j ai envie de prendre sa defense.
Quel çle est la pertinence de propos remontant a 10 ans, d un homme ( certes tres intelligent) qui ne connaisait meme pas son nom ?Je suis perplexe la..
C est bon vous m avez convaincu : je vote Sego ! lol
commentaire n° : 12
posté par :
abadi
le: 06/10/2006 23:45:37
C'est fou le pouvoir de ce blog !
réponse de : YB (site web)
le: 07/10/2006 04:53:14
Quelle tristesse...Il suffit qu'un candidat soit critiqué, à tord ou a raison on s'en fiche, pour que certains le prenant en pitié se décide à voter pour lui? Donc, plus on parle d'un candidat, plus il a de chance d'engranger des voix. Ce qu'il dit ou pense n'est que secondaire
commentaire n° : 13
posté par :
Gilles
le: 07/10/2006 08:12:41
pourquoi ce diminutif s'est-il imposé si facilement : ségo ? peut-être parce que Ségo et Sarko sont dans le même bateau ???
commentaire n° : 14
posté par :
pierre
le: 07/10/2006 22:30:47
Madame Royal use de methodes peu orthodoxes pour arriver a ses fins ...
http://culturalgangbang.blogspot.com/2006/10/love-on-20h.html
http://culturalgangbang.blogspot.com/2006/10/love-on-20h.html
commentaire n° : 15
posté par :
Skymann
(site web)
le: 08/10/2006 16:20:53
Sègolène a appelé a voter oui à la constitution européenne, qui prévoyait de légaliser le lock- out...c'est à dire le dumping social en europe.
En tant qu'ex-sympathisant socialiste je lui prédit un nouveau 2002 avec pénétration profonde en prime. Je suis maintenant passé a l'extrême gauche et je trouve les khmers rouge bien modérés....
Quand au socialistes qui ont voté non à la constitution je leur demande de se souvenir des sondages qui donnaient 17 % a un certain Chevènement 2 semaines avant le premier tour en 2002...
Ce sont les mêmes sondages qui donnent sègolène présidente...
La méfiance et l'analyse politique sont les vertus du vrai militant.
Et puis pour les partisants du oui, je dirai ceci; laissez tomber la COKE et regardez les réalités en face. VOUS avez PERDU en 2002, PERDU en 2005 et vous êtes FINIS !
Passez la mains et renouez avec le VRAI SOCIALISME !
Sinon nous vous promettons le pire et ce n'est ni arlette ni olivier qui nous freineront...vous voilà prévenus.
En tant qu'ex-sympathisant socialiste je lui prédit un nouveau 2002 avec pénétration profonde en prime. Je suis maintenant passé a l'extrême gauche et je trouve les khmers rouge bien modérés....
Quand au socialistes qui ont voté non à la constitution je leur demande de se souvenir des sondages qui donnaient 17 % a un certain Chevènement 2 semaines avant le premier tour en 2002...
Ce sont les mêmes sondages qui donnent sègolène présidente...
La méfiance et l'analyse politique sont les vertus du vrai militant.
Et puis pour les partisants du oui, je dirai ceci; laissez tomber la COKE et regardez les réalités en face. VOUS avez PERDU en 2002, PERDU en 2005 et vous êtes FINIS !
Passez la mains et renouez avec le VRAI SOCIALISME !
Sinon nous vous promettons le pire et ce n'est ni arlette ni olivier qui nous freineront...vous voilà prévenus.
commentaire n° : 16
posté par :
joinneau
le: 09/10/2006 13:11:29
Certains commentaires sont très interressants mais je ne retiendrai que celui de joinneau : il concentre bien tout ce que certains entretiennent de confusions et d'illusions. Le projet de traité constitutionnels européen a bien été rejetté par les français...mais le cvomportement de ceux qui ont appellés à voter contre ce texte alors que leur parti avait voté pour...est-ce démocratique ? et que penser pour l'avenir ? Et où est ce fameux "plan B" qui était d'après eux prêt à sortir ensuite ? Ou ils se trompaient, ou ils nous trompaient ! A vous de choisir. Et livre à voyus d'attendre le "grand soir" et la révolution... en attendant ceux que vous prétendez défendre souffrent sous des mesures votées par la majorité actuelle. Alors continuez comme ça et on en reprendra pour 5 ans et plus. Et vous aurez bvotre conscinece bien tranquille de pur révolutionnaire. Navrant.
commentaire n° : 17
posté par :
michel
le: 11/10/2006 13:01:56
Il faudrait peut-être un jour définir ce qu'est la droite de la gauche. En ayant fait le tour, j'ai vu que leur reflexion n'était pas la même sur les sujets. Ce que je propose, c'est justement de couper le gateau pour que chacun est sa part de travail. Le temps fera le reste.
Ci-joint mon blog pour explication:
http://pensee-unique.over-blog.com
Jerome
Ci-joint mon blog pour explication:
http://pensee-unique.over-blog.com
Jerome
commentaire n° : 18
posté par :
gagniarre
(site web)
le: 11/10/2006 23:50:20
Il est évident que Ségolène Royal, sur un certain nombre de questions, exprime des opinions proches de celles de la droite traditionnelle (laïcité, sectorisation, Turquie...). Nous serons peut-être amenés en mai à choisir entre la droite dure sarkozienne et le centre rosé de Ségolène, de la même façon qu'il a fallu voter pour la droite en 2002 pour contrer l'extrême droite...
commentaire n° : 19
posté par :
Patryck FROISSART
(site web)
le: 12/10/2006 18:01:37
Etre de gauche ou de droite la n'est plus la question. En fait, la gauche doit se déplacer à droite et Ségolène l'a bien compris. C'est une necessité dans un contexte de globalisation croissante et au sein de l'union européenne dont les traités fondateurs sont ouvertement libéraux (Traité de Rome par exemple)...le monde a changé. Pour ce qui est de ''je suis plus a gauche que toi'' c'est uniquement histoire de récolter quelques voix, de suvivre, ou pire une absurdité pour planter encore un peu plus le pays(Fabius et compagnie, le premier se prenant pour la réincarnation de MIMI...)
commentaire n° : 20
posté par :
DMYTROW
le: 13/10/2006 02:31:08
Le TGI de Poitiers vient d'annuler toutes les délibérations prises depuis juin 2004 par le comité régional du tourisme de Poitou-Charentes, sous la présidence de Ségolène Royal. Motif : Royal avait évincé du bureau du CRT le maire de Pouillé (Vienne), Pascale Guittet, élue pour 6 ans en 2003 au titre de personnalité qualifiée. Une élection qui lui donnait le droit, a estimé le tribunal, d'être maintenue dans ses fonctions après le changement de majorité. Du coup, Royal a annoncé qu'elle abandonnait la présidence du CRT. Elle a aussi fait machine arrière en redonnant à l'opposition le siège au sein de cette instance qu'elle lui avait supprimé dès son arrivée à la présidence de la Région. Parmi les délibérations annulées par le tribunal, figure la fermeture de la Maison de Poitou-Charentes à Paris, annoncée à grand fracas par Royal, dont les locaux ont été vendus et le personnel licencié.My. L.
commentaire n° : 21
posté par :
Yves
(site web)
le: 13/10/2006 17:25:55
Le problème c'est que tout ça est faux. Venant d' un supporter de DSK, c' est normal
Quant à la Maison Poitou Charente c' était un gouffre financier
Fredo
Quant à la Maison Poitou Charente c' était un gouffre financier
Fredo
commentaire n° : 22
posté par :
fredo
le: 13/10/2006 21:22:22
Encore indécis ????
Retrouver le vrai visage de Ségolène Royal sur http://www.quentinlemarie.blogspot.com/. Un dossier complet vous y est proposé pour y voir plus clair.
Vous qui doutez encore entreDSK et Ségo, faites-vous votre opinion : http://www.quentinlemarie.blogspot.com/
Retrouver le vrai visage de Ségolène Royal sur http://www.quentinlemarie.blogspot.com/. Un dossier complet vous y est proposé pour y voir plus clair.
Vous qui doutez encore entreDSK et Ségo, faites-vous votre opinion : http://www.quentinlemarie.blogspot.com/
commentaire n° : 23
posté par :
@tus
(site web)
le: 16/10/2006 11:13:16
Je ne vois vraiment pas pourquoi on fait un tel cirque sur la 'ségomania'... Je n'ai vraiment pas l'impression que l'on parle plus de Ségolène que d'un autre... Et meme si c'etait le cas... Je ne vois pas où est le probleme, les francais sont si intelligent qu'ils sauront faire la part entre le bien et le mal... La preuve : la constitution... On est vraiment avancé maintenant : l'Europe est en stand-by... Ensuite les francais trouve Ségolène arriviste, meme peut etre trop femme (ca ne m'etonnerai pas...)... Et bien oui gardont les vieux papis ! Moi je voterai Ségolène Royale parce que c'est une femme, et oui ! Parce que pour moi c'est vote qui représente mon envie de changement et d'avancer ! J'en ai assez que la France soit toujours à la traine ! J'en ai assez que la France refuse systématiquement chaque changement, j'en ai assez d'etre la honte de l'Europe et j'en ai assez que la France soit tournée vers son nombril 24h/24!!!! J'en ai assez que la France se repose sur ses acquis ! J'en ai assez de cette France de vieux qui a peur du nouveau ! J'ai envie de changement, j'ai envie d'une femme au pouvoir, et d'une femme de caractère. Ségolène Royale représente tout ca pour moi !
commentaire n° : 24
posté par :
Guillaume
le: 19/10/2006 13:39:26
C'est une anti-démocratique la Ségo: elle refuse le débat qui est pourtant l'outil de base de la démocratie, ses "désirs d'avenir", elle peut se les garder, et si "les Français ont du talent" comme "nos régions", elle n'a en revanche que peu de talent sauf pour se faire valoir "femme". Bref il faut l'éjecter et mettre DSK à la place, d'ailleurs elle baisse et il monte dans les sondages.
commentaire n° : 25
posté par :
Joe
le: 19/10/2006 19:36:24
S égolène ne refuse pas le débat, elle cherche un candidat de droite capable de lui répondre, d' ârriver à sa cheville
http://politique1.over-blog.com
http://politique1.over-blog.com
commentaire n° : 26
posté par :
Colin
(site web)
le: 21/10/2006 05:15:56
Qu'elle soit de gauche ou de droite n'a pas vraiment d'importance. Elle raconte n'importe quoi et ne fera jamais changer les choses. Par contre, elle est dite de gauche. Et c'est ça la grande différence. C'est ça qui me fera plutôt voter pour elle que pour Sarkozy. Je m'explique. Sarko, c'est un mec de droite. Il va forcément faire des réformes ultra concervatrices et dangereuses. Evidemment, il y aura des manifestations (de gauche). Il résistera bien sur et ça n'ettonera personne. Imaginons maintenant que Segolène est au pouvoir. Même conneries, des projets inutiles et dangereux. Seulement, c'est un président de gauche! Et si une foule de gens de gauche se précipitent dans les rues pour manifester leur mécontentement, ça sera plus dur pour elle de laisser couler. De plus, cela montrera l'etat misérable de la gauche et ça les poussera peut etre un peu.Le danger est le même que pour l'election de mitterand : la gauche luttera t'elle contre un président de son bord? Finallement Droite ou Gauche, ce sont tous des incapables pour le moment. Je suis de gauche, mais je ne suis pas de cette gauche. Pour moi, le vote 2007 ne sera pas un vote politique mais un vote tactique.
commentaire n° : 27
posté par :
Thibault
le: 21/10/2006 18:02:35
François MITTERRAND aussi a été taxé d'être un homme de droite. Cette accusation est une tarte à la crème. Ce n'est pas à d'autres de se prononcer à la place des personnes concernées. S'il devait en être ainsi, il convient de dore que SARKOZY est un fasciste. Ségolènement.
commentaire n° : 28
posté par :
KING
le: 21/10/2006 22:06:00
Je comprends mieux pourquoi elle refuse les débats contradictoires ... http://www.dailymotion.com/visited/search/s%C3%A9gol%C3%A8ne%20douste/video/x5w1i_royal-blazy
commentaire n° : 29
posté par :
Anne
le: 23/10/2006 16:35:33
Pour moi, Ségolène est de gauche.
Je pense qu'on ne peut pas amalgamer Ségolène et Sarkozy. Si la gauche passe, le gouvernement (on y verra surement des gens comme Mamère, Montebourg, Peillon, Buffet...) aura quand même une autre gueule qu'un gouvernement de droite (avec des "lumières" comme Devedjian, Estrosi, Hortefeux).
Il faut voir plus large.
Par ailleurs, ceux qui s'estiment plus à gauche que Ségolène et refusent de voter pour elle, à ce titre, ne feront qu'avantager la droite, la vraie. C'est ainsi, dans la démocratie.
Je pense qu'on ne peut pas amalgamer Ségolène et Sarkozy. Si la gauche passe, le gouvernement (on y verra surement des gens comme Mamère, Montebourg, Peillon, Buffet...) aura quand même une autre gueule qu'un gouvernement de droite (avec des "lumières" comme Devedjian, Estrosi, Hortefeux).
Il faut voir plus large.
Par ailleurs, ceux qui s'estiment plus à gauche que Ségolène et refusent de voter pour elle, à ce titre, ne feront qu'avantager la droite, la vraie. C'est ainsi, dans la démocratie.
commentaire n° : 30
posté par :
Tibo
(site web)
le: 24/10/2006 00:01:00
Un autre site sur Ségolène... en moins crapeauteux !
commentaire n° : 31
posté par :
Thierry D.
(site web)
le: 26/10/2006 23:57:42
En commentant pour Libé une photo de la Madone du Poitou, Gérard Lefort a évoqué l'homme politique Royal....
Je déblogue sur un mode proche du vôtre (http:/:palavazouilleux.blog4ever.com) mais en m'interrogeant sur l'abrutissement que provoque la présidentielle parmi la classe politique....
Bien à vous.
Je déblogue sur un mode proche du vôtre (http:/:palavazouilleux.blog4ever.com) mais en m'interrogeant sur l'abrutissement que provoque la présidentielle parmi la classe politique....
Bien à vous.
commentaire n° : 32
posté par :
Blanchemanche André
(site web)
le: 27/10/2006 17:56:19
Est-ce bien laïc de faire parler les morts ?
En tout cas ce n'est pas très déontologique.
Ségolène dérange, c'est clair. On la dit de droite si elle critique les 35 heures (affirmation officielle à gauche : pour les 35 heures, tout le monde est satisfait, circulez), ou bien maoïste quand elle prone la démocratie participative et les jurys citoyens.
Peut-être les intellectuels se sentent-ils un peu mal à l'aise, car ils ne se sont pas vraiment montrés à l'écoute du peuple ces derniers temps. Ségolène Royal n'est pas de leur monde, faut-il le regretter ?
En tout cas ce n'est pas très déontologique.
Ségolène dérange, c'est clair. On la dit de droite si elle critique les 35 heures (affirmation officielle à gauche : pour les 35 heures, tout le monde est satisfait, circulez), ou bien maoïste quand elle prone la démocratie participative et les jurys citoyens.
Peut-être les intellectuels se sentent-ils un peu mal à l'aise, car ils ne se sont pas vraiment montrés à l'écoute du peuple ces derniers temps. Ségolène Royal n'est pas de leur monde, faut-il le regretter ?
commentaire n° : 33
posté par :
pourquoi pas
le: 29/10/2006 20:07:49
Avec Mlle Royal, c'est vraiment selon.
Il en est de certain politiques. ni de droite, ni de gauche mais nous l'avons tous compris tant cela transpire de part le personnage.
verdict: OPPORTUNISTE
Il en est de certain politiques. ni de droite, ni de gauche mais nous l'avons tous compris tant cela transpire de part le personnage.
verdict: OPPORTUNISTE
commentaire n° : 34
posté par :
philippe AbroissiÚre
(site web)
le: 30/10/2006 21:21:57
Tous le monde a son avis ... quel intérêt de prendre sa parole comme sacrée ...
commentaire n° : 35
posté par :
Nul !!!
le: 08/11/2006 22:02:03
Elle appartient à une gauche réaliste qui sait dans le monde lequel elle se trouve
Les questions de sécurité ne sont pas le monopole de la droite
Les questions de valeur ne sont pas à négliger : elle l'a compris
Les vrais problèmes des français au dela des clivages habituels, elle en tient compte
Les effets de sa politique dans sa région sont considérables ... renseignez-vous
Ne soyez pas comme tous le monde à suivre les sondages, les idées lancées, et tous les "on-dit-d'elleé" pour forger votre opinion
Ségolène Royal a toujours une côte de sympathie et de respect depuis des années et pas seulement depuis 2005 et l'emballement médiatique
Ségolène Royal a toujours été réelue dans ses fonctions (député des Deux-sèvres depuis 1988) : signe d'une politique appréciée !
Ségolène Royal n'incarne pas un renouveau comme aiment à le dire de nombreux médias, elle répond simplement à une aspiration des français : une attente de respect et de considération du peuple lui-même et non de l'appareil politique
Alors s'il vous plait, soyer honnête dans vos critiques . Mettez en avant des critiques constructives et le débat ne pourra que mieux se porter
Ses "supporters" n'attendent que ca : avoir un débat sain, sans préjugé et sans influence médiatique !!!!!!
Les questions de sécurité ne sont pas le monopole de la droite
Les questions de valeur ne sont pas à négliger : elle l'a compris
Les vrais problèmes des français au dela des clivages habituels, elle en tient compte
Les effets de sa politique dans sa région sont considérables ... renseignez-vous
Ne soyez pas comme tous le monde à suivre les sondages, les idées lancées, et tous les "on-dit-d'elleé" pour forger votre opinion
Ségolène Royal a toujours une côte de sympathie et de respect depuis des années et pas seulement depuis 2005 et l'emballement médiatique
Ségolène Royal a toujours été réelue dans ses fonctions (député des Deux-sèvres depuis 1988) : signe d'une politique appréciée !
Ségolène Royal n'incarne pas un renouveau comme aiment à le dire de nombreux médias, elle répond simplement à une aspiration des français : une attente de respect et de considération du peuple lui-même et non de l'appareil politique
Alors s'il vous plait, soyer honnête dans vos critiques . Mettez en avant des critiques constructives et le débat ne pourra que mieux se porter
Ses "supporters" n'attendent que ca : avoir un débat sain, sans préjugé et sans influence médiatique !!!!!!
commentaire n° : 36
posté par :
Nul !!!
le: 08/11/2006 22:16:00
droite ou gauche je ne sais pas. Mais elle dépense 80000 euros en charentaises pour les internes des lycées, et moi qui suis prof d'arts plastiques en collège, je n'ai même pas assez pour acheter des feuilles, de la gouache et de la colle... comprenez mon desarroi!
commentaire n° : 37
posté par :
bas-bleu
le: 10/11/2006 12:39:13
BLOG NON-OFFICIEL DE DSK
visitez, plein d'actualités, de réactions, pour apprendre et avoir de bons arguments entre autres
http://ps-dsk.skyblog.com/
visitez, plein d'actualités, de réactions, pour apprendre et avoir de bons arguments entre autres
http://ps-dsk.skyblog.com/
commentaire n° : 38
posté par :
Niniels
le: 11/11/2006 23:05:12
Alerte à la nullité et à l'hypocrisie ! ségolène royal est tout cela , et mauvaise en plus! j'espère que les français s'en rendront compte à temps !(un détail : je suis de gauche !)
commentaire n° : 39
posté par :
marie
le: 13/11/2006 17:19:11
Parce que Fafa, avec sa petite cuillere en argent d'époque dans la bouche, il a un habitus de gauche?. Je rigole. Il a meme retirer la petite cuillère du calcul de l'ISF.
Ah le bel homme de gauche.
Ah le bel homme de gauche.
commentaire n° : 40
posté par :
pierre lafite
le: 14/11/2006 15:18:44
votons le pen pour voir
ca pouura pas aller plus mal
ca pouura pas aller plus mal
commentaire n° : 41
posté par :
cardon
le: 17/11/2006 11:15:23
ou si on veut foutre la France à genoux, c'est le bon vote
réponse de : YB (site web)
le: 17/11/2006 23:43:24
Ca me laisse pentoise tout ça...je suis pour la démocratie, mais là quand même... de toutes façons il aura toujours des gens pour critiquer tout le monde. personne n'est parfait, et on ne demande pas à un président de l'être, l'important c'est d'avoir des idées et de les assumer. savoir si ségo est de droite et de gauche, sincérement, qu'est-ce que l'on en a à faire? Je suis de gauche, mais je voterai pour des idées. Tu es "de droite", tu vas voter Sarko pour ne pas laisser passer "la gauche"? et inversement, tu vas voter "Ségo" pour ne pas laisser passer la droite? et si tu votais pour ce que tu penses? C'est vrai que dans notre système, voter pour ses idées, c'est pas facile. Il a des grands partis, et des petits. Si tu votes pour un petit parti, tu sais que tu ne vais pas élire un président, ton candidat n'atteindra pas le deuxième tour. Il y seuelemtn les électeurs de Le Pen qui font ça, et ils ont raison: ça peut marcher, si les autres font de même en votant pour les petits partis, la preuve, 2002. Si on veut éviter ça, on se retrouve obligé de voter "utile", càd pour un grand parti. Figurez-vous que c'est peut-être ce que je vais faire. Parce que pour moi, le pire qui peut arriver, c'est de voir un duel Sarko-LePen... je préfère voir Ségo, et voter pour elle, que de me retrouver avec ce choix. Alors oui, ce ne sera pas un vote de coeur, mais un vote de raison. Car c'est la moins pire de tous. C'est bien de critiquer, encore heureux qu'en France on puisse le faire. Mais il faut éviter l'extrêmisme que je lis dans certains des propos tenus ici. L'intolérance, la haine, ce n'est pas constructif. Vous avez le droit de ne pas aimer Ségolène. Mais faites attention, à ce jeu là, les extrêmes excèlent, et c'est dans cette intlérance qu'ils puisent leurs racines. Voilà, je voulais juste vous mettre en garde contre cette tendance à l'extêmisation. Il aura toujours des critiques envers les candidats. C'est constructif, c'est nécessaire, encore une fois, c'est démocratique. Mais s'il vous plait, ne jouez pas le rôle du front national. Proposez, agissez, mais ne faites pas que déverser votre haine, que ce soit envers Ségo ou Sarko. Ca n'apporte rien sinon que du danger. Le pragmatisme a du bon parfois. Je suis pour la justice sociale, j'y travaille chaque jour, je suis pour un monde plus juste, et je cherche quotidiennement comment y parvenir. Réflechissez, ne vous contentez pas de détruire. Merci.
commentaire n° : 42
posté par :
laure dansart
le: 18/11/2006 00:19:08
ségo, de droite pour les questions sociales, de nulle part pour le reste qu'elle ne connait pas
c con, la dernière fois j'étais pas inscrit, là je suis inscrit mais j'ai plus personne pour qui voter...
enfin, faut pas aller contre la volonté des cons hein, ils seraient capables de le prendre mal...
c con, la dernière fois j'étais pas inscrit, là je suis inscrit mais j'ai plus personne pour qui voter...
enfin, faut pas aller contre la volonté des cons hein, ils seraient capables de le prendre mal...
commentaire n° : 43
posté par :
Arthur
le: 18/11/2006 01:56:02
Je ne suis pas certain que ce genre de phrase avec des mots comme "nul" ou "cons" soit vraiment utile au débat. On peut écrire des choses, même violentes, sans forcément faire appel aux insultes ou a la vulgarité.
commentaire n° : 44
posté par :
Tibo
(site web)
le: 19/11/2006 13:52:29
Elle est de droite, mais l'avenir de la gauche n'est se pas la droite? en tout cas les élécteurs PS on répondu OUI!
commentaire n° : 45
posté par :
marc
le: 23/11/2006 17:33:06
Quelle nullité ces propos de bistro de Bourdieu ! Selon ses propres critères, il faut le classer très à droite : pas d'argumentation, mais seulement son autorité de grand pape de la sociologie. (Autorité = pouvoir = ordre = droite, selon la logique Bourdieu).
Il est clair que son jugement n'a aucune valeur, mais cela en dit long sur le comportement de certains mandarins.
Il est clair que son jugement n'a aucune valeur, mais cela en dit long sur le comportement de certains mandarins.
commentaire n° : 46
posté par :
Georges Sylphe
le: 24/11/2006 08:35:51
Quand même un peu crapoteux votre blog...Faire les poubelles semble être une activité àplein temps.
commentaire n° : 47
posté par :
André PONCHEL
le: 27/11/2006 11:29:52
Pensez vous que notre avenir dépend de Sarkozy ou de Royal? Pensez vous que le "non" à la constitution européènne a fait tomber la globalisation? Pensez vous que 80% de vote pour Chirac était démocratique? Pensez vous que Bové est progressiste? Pensez vous que Hulot est écologiste? Pensez vous que nous vivons en démocratie? Pensez vous que les démocrates américains sont meilleurs que les répblicains? Vous doutez....
commentaire n° : 48
posté par :
Blutch
le: 28/11/2006 12:03:39
Et Bourdieu était-il de gauche? Il était surtout archaïque et ( au moins un peu, non? ) demago...
commentaire n° : 49
posté par :
marc d HERE
(site web)
le: 28/11/2006 13:17:17
Enfin BOURDIEU !! N'avez vous pas honte aujourd'hui de tenir de tels propos!
Un homme comme vous que je croyais intelligent et équilibré!
Voyons !
Il faut vous faire soigner.
Un homme comme vous que je croyais intelligent et équilibré!
Voyons !
Il faut vous faire soigner.
commentaire n° : 50
posté par :
Mihel
le: 28/11/2006 13:37:47
Trackbacks
Aucun trackback pour cet article

http://indep.over-blog.com/