Pierre Bourdieu : Ségolène Royal n'est pas de gauche !

Publié le par YB

Ségolène, droite ou gauche ? Dans une séquence inédite de 12' tournée en mai 1999 par Pierre Carles, le sociologue Pierre Bourdieu  explique comment certains responsables politiques dits de gauche, sont en fait de droite. Il prend l'exemple de Ségolène Royal.




 
" Ségolène Royal pour moi, instantanément, on sait qu'elle n'est pas de gauche "
 
" ... Elle était à l'ENA, elle s'est posée la question 'est-ce que je suis de droite ou de gauche'... en terme de plan de carrière "...

Mais fallait-il encore les déclarations posthumes de Pierre Bourdieu pour se convaincre que l'éléphante Royal a au moins autant (sinon plus) d'affinités avec la droite qu'avec la gauche ? Ses propres déclarations ne suffisent-elles pas ?
 
Et pour vous ? En quoi est-elle de droite... En quoi est elle de gauche ?
Vous pouvez répondre en commentaire. On fera les comptes...
Alors droite ou gauche ?
 
 

Publié dans Ségo news

Commenter cet article

MIC 19/11/2007 01:04

Bourdieu! il m' a fait rire! dans le genre pseudo intello raté!
non mais vous l'avez ecouté? ce mec est bourré ou con (ou les deux)!

Citoyenne 17/10/2007 16:19

C'est un peu court d'affirmer que ceux qui sont passés par l'ENA sont nécessairement de droite... Un peu court aussi de penser que quand il est des valeurs traditionnelles auxquelles on tient, plus aucune place n'est faite en l'esprit pour le progressisme. Manichéen? Non stéréotypé. Dommage...

YB 29/01/2008 23:00

Ce ne sont pas du tout ses propos.

nonaupetitnicolas 26/04/2007 19:09

Ca ne parlera sans doute qu'aux déjà convaincus, mais si on ne veut pas être des cons vaincus (je sais c'est facile), il faut bien s'y mettre.

http://www.hastalavictoria.eu/nonaupetitnicolas/

Billy 10/04/2007 21:00

Vous ironisez sur le "féminisme" de S. Royal, que vous jugez "pas moderne".

C'est "moderne" que des gamines de 13 ans aillent au collège avec un string qui dépasse de leur jeans taille basse ? C'est "moderne" que des mômes ressemblent à des simili-poufiasses à la Britney Spears ? Qu'elles cèdent aux clichés qui les transforment en semi-putes à la Paris Hilton, avec les complexes et la dépression que peu engendrer chez des adolescentes le fait de ne pas être dans la "norme", c'est cela, pour vous, l'idéal de féminisme ?

Vous ne croyez pas qu'en défendant la mère de famille plutôt que le femme objet "tendance" vendue en tranches par la publicité, Ségolène est VRAIMENT féministe ?

La star de porno ou la chanteuse de R'n'B, c'est l'avenir du "féminisme moderne" ? Le corps la femme ne sert aujourd'hui qu'a faire tourner la machine promotionnelle du capitalisme le plus cynique. Des nichons pour vendre une bagnole, un cul pour vendre un yaourt.

Est-ce du "néo-puritanisme" d'affirmer que le corps de la femme n'est pas un support publicitaire, une marchandise, un simple outil aidant à déclencher la pulsion consumériste ?






YB 10/04/2007 21:11

Je n'ai jamais fait l'apologie du string, surtout pour des gamines. Pour ce qui est du puritanisme de la candidate, il dépasse largement l'horreur que lui inspire quelques fesses publicitaires.

axel 25/03/2007 22:08

Elle n'est ni de gauche, ni de droite... Elle n'est absolument de rien... Elle incarne la vacuité... Elle est l'alliée de la déchéance du politique.