Le débat Royal / Bayrou, malgré les intimidations...

Publié le par YB

L'Etat Sarkozy est déjà en marche avec son verrouillage inquiétant de l'information.

François Bayrou dénonce les pressions exercées par Sarkozy pour empêcher le débat souhaité entre les deux candidats, socialiste et centriste : écouter ici , c'était sur RTL avec Jean Michel Apathie.

Rappelons que Nicolas Sarkozy avait refusé tout débat avant le 1er tour, malgré les demandes réitérées de ces deux concurrents. 

Le débat Royal/Bayrou aura finalement lieu, voici la vidéo :


Publié dans Ségo news

Commenter cet article

Lucie 03/05/2007 14:50

Merci pour ton témoignage Marie-Paule.
Il faut que ce que tu ais dit dans ce blog soit vivement repris par les médias. Ségo veut profiter de sa "colère saine" pour se faire passer pour la femme du Coeur...la seule capable de penser aux gens qui sont dans la souffrance.
Ne la laissons pas se faire passer pour une sainte, elle n'est pas en mesure de gouverner notre pays. Ses colères injustifiées ne pourront qu'aboutir sur des incidents diplomatiques. Elle croît qu'elle peut tout faire mais elle n'est pas claire sur les moyens qu'elle mettra en oeuvre.

ARIAS 03/05/2007 09:26

Madame Royal,
Quel cinéma.....Quelle honte cette colère non justifiée !!! Mais, vous vous prenez pour qui ???? Je veux simplement vous dire une chose Mme ROYAL : vous n'avez pas le monopole du coeur, à vous entendre, il y a vous "la sainte" et l'autre (SARKOZY) le mécréant...C'est désolant de vous entendre parler; votre programme est vide, il est fait de phrases toutes faites et vous n'avez aucune maîtrise des coûts engendrés pour le réaliser.Vous osez parler des revenus des petits retraités, mes parents n'ont jamais été aussi malheureux qu'avec les gouvernements successifs de gauche; Vous osez dire que vous allez augmenter le SMIC ??? Poudre aux yeux, essayez donc de vivre avec 1250 euros brut/MOIS. Vous parlez d'éducation comme si vous sembliez détenir la vérité ! Vous allez doubler l'ARS ???? Ca fait bien rire mon fils car il sait lui à quoi la plupart des familles destinent ces fonds alloués( achat de NIKE, ADDIDAS,etc); Vous allez donner la possibilité aux locataires HLM de devenir propriétaire, soyez précise....De toutes façons en rien et sur tous sujets vous n'êtes précise....Vous êtes la femme du grand flou, la femme des grandes phrases...Moi je préfère les gens d'action, les projets bien définis et chiffrés !
Je vous souhaite bonne chance mais ne comptez pas sur ma voix.
Salutations distinguées.

Marie-Paule 03/05/2007 08:49

La colère de madame Royal pendant le débat n'était pas "saine' car ses propos étaient faux.
Je suis maman d'un jeune homme handicapé. En 2000, notre association de parents avait effectivement pu embaucher deux emploi-jeunes au service de tous nos enfants grâce au dispositif socialiste.
Aujourd'hui, c'est 5 salariés par famille qui sont possible d'avoir en emploi direct (grâce à la "prestation de compensation") au service de son enfant (devenu adulte)en situation de grande dépendance grâce à l'avancée spectaculaire de la loi du 11 février 2005. Cette loi a même prévu sa propre révision 3 ans après sa mise en application (en 2008), pour justement l'améliorer au fil du temps.
L'intégration scolaire s'est également démultipliée avec le dernier gouvernement et le problème n'est plus la législation. La loi existe mais sa mise en application entraîne un changement de culture qui n'est pas encore complètement réalisé et c'est là que la proposition de monsieur Sarkozy d'un "droit opposable" est intéressante. Effectivement le rejet de la différence existe toujours et il aurait été plus juste de parler du manque de professionalisation et d'accompagnement des auxiliaires de vie scolaire plutôt que du renvoi à la maison d'enfants handicapés alors que c'est exactement l'inverse qui se passe. C'est vraiment dommage de mentir sur un sujet aussi grave.

En se mettant ainsi en colère, madame Royal espère peut-être convaincre ceux qui ne sont pas confrontés au handicap d'un enfant et comme, bienheureusement, c'est la majorité, ...elle peut ainsi donner l'impression d'être honnête à ceux qui ne connaissent pas le problème.

Cette façon de faire s'appelle de "l'immoralité politique"!

Marie-Paule

Fumiste 03/05/2007 08:45

Fumiste ? Glandeur ?

Amis gauchistes profitez bien de ces quelques jours qui vous restent pour glander, manifester, désinformer, diaboliser.

La France qui travaille et qui se bat. Celle qui ne descend pas dans la rue tous les mois pour sans cesse contester toute forme d'autorité, ou toutes reformes. La France qu'on entend pas car elle ne perd pas son temps dans l'idéologie socialiste d'immobilisme préchée par la gauche caviar.

La France qui ne veut pas comme programme politique la diabolisation, la désinformation et la contestation.

La France terre d'accueil pour des étrangers aimant et respectant nos valeurs.

La France qui en a marre du désordre continuel que véhicule la gauche depuis mai 68, le rejet de toute forme d'autorité qu'appliquent desormais les jeunes dans les banlieues , dans nos écoles et lycées. Ces jeunes qui ne pensent plus qu'a contester, manifester, casser sans même savoir en quoi ils croient.

La France du courage, des valeurs, et du respect, cette France va dimanche en finir avec une trop longue période de doutes et de désordres.

Dimanche Nicolas Sarkozy sera notre nouveau président et la France lundi pourra enfin ouvrir les yeux vers un avenir rempli de travail et de courage.

Enfin je dis ça mais on sait tous très bien que si Nicolas Sarkozy est élu, vous allez tous vous empresser de descendre dans la rue pour protester ... CONTESTER encore et encore ... sans respecter encore une fois la majorité des français. Car aujourd'hui les fashos, les sectaires .. c'est vous et votre haine des personnes ne partageant pas les idées de gauche.

Vive Nicolas Sarkozy, Vive la vrai France celle que l'on entend pas.

leon 03/05/2007 08:25

Restons anonyme .. ne serait-ce qu'en lecture de l'attitude de Mme Royal. Avant dévat, j'avais effectivement quelques doutes.Je fais parti de ces indecis que l'on essai de raccoler. Il reste que definitivement, nous ne pouvons laisser la France entre les maisn de Royal. En fin de compte, ce n'est pas Sarkozy qui est "dangereux" et du reste pour quelle raison veritable sauf a repeter cela comme des moutons. Mais force est de costater que Mme ROYAL est presque hystérique. Imaginez la faire la sortie des handicapés aupres d'un autre dirigeant ! En outre, aucune réponse n'est approter a ce qu'elle veut faire. Il est hors de question que cette femme prenne la tete du pays. Ce serait une catastrophe.