Et si les 4 ou 5 millions de gays boycottaient Ségolène ?

Publié le

Gays : l'égalité des droits à la trappe !? Avec Ségolène aux commandes de l'Etat, c'est fort possible. Dans le Monde du 12 mai 2005, elle déclarait :

"Ce n'est être ni homophobe ni réactionnaire que d'estimer que des opinions réservées sur le mariage homosexuel sont légitimes et respectables."

Comment nommer alors ce choix délibéré de la discrimination ? Le refus de l'égalité des droits entre homos et hétéros ?

"La famille et l'autorité parentale sont des valeurs à conforter dans notre société où une bonne partie de l'adolescence est en souffrance par rapport à l'absence d'adultes qui n'exercent plus leur rôle de référent."

Par conséquent,  « S'il s'agit d'améliorer un contrat civil pour une égalité des droits […], oui. S'il s'agit d'une confusion des repères et d'une provocation injustifiée des convictions familiales et religieuses, non».

Avec Ségolène Royal comme avec Christine Boutin, pour l'égalité des droits, les gays pourront se brosser ! Les revendications égalitaires des LGBT sonnent comme une "provocation" aux oreillles de Ségolène. Non, le PaCS n’est pas le mariage. Il est loin de aussi réaliser l’égalité des droits.  Les homosexuelLEs resteront des citoyens de seconde zone. 

Lors du dernier congrès du PS, au Mans, Ségolène Royal, a pourtant voté (sans faire de publicité bien sûr) la motion Hollande. De fait, elle a pris position en faveur de l'ouverture du mariage aux couples du même sexe et de l'adoption par les homos, qui figurent dans le texte final. Mais le programme du PS sera-t-il exactement celui du candidat du PS ? Rien n'est moins sur ! Les propos de Ségolène sur ce sujet peuvent nous faire douter... YB

 

 

-  A lire : Quand Christine Boutin félicite Ségolène Royal et Lionel Jospin. C'était dans Marianne : Lionel et Ségolène, bienvenue au club !

-  A contre courant du PS ? Ségolène opposée au mariage et à l'adoption. Après le message brouillé de S. Royal, Act Up demande des éclaircissements au PS.

Publié dans Ségo et les homos

Commenter cet article

Lorphelin 22/03/2007 08:31

Je suis allé sur le site de F.Bayrou qui a le mérite de donner clairement sa position!
Sur le site de S.Royal, impossible de trouver un lien ou un forum sur l'homoparentalité.
Voici ce que j'ai répondu à F.B.:
L'article (Le Progrès du 2/9/07) fait mention de "300.000 enfants élevés par des couples homo" ! Cela veut dire qu'il y a eu un recensement...Quelle en est la source ? F.Bayrou n'est pas favorable à l'adoption plénière, mais introduit dans son argumentation des circonvolutions douteuses qui conduiront inmanquablement à l'adoption plénière... tout comme le mariage homo était un premier stade pour amener l'adoption homoparentale... Il traite de tarés les gens qui ne sont pas de son avis, alors que la tare provient de la vie de couple homo... L'homosexualité est une affaire de moeurs; déjà, il ne fallait pas légiférer sur ce domaine, ou alors, pourquoi ne pas accepter les ménages à trois, la polygamie, etc etc... F.Bayrou serait-il homo? J'hésitais sur le choix de mon vote, maintenant j'en ai éliminé 1 à coup sur et je préviens mon entourage... Un ado de 18 ans, sans appartenance religieuse ni idéologique a été surpris et n'hésitera plus, tout comme moi. Ce candidat me semble sans foi ni loi, à moins qu'il haîsse notre société au point de vouloir la détruire...

jiji 07/02/2007 18:12

Apres avoir legalisé l'homosexualité, elle va legaliser la pedophilie?

Joelle 05/02/2007 15:56

Invitez donc ACT-UP et des EX-GAYS à la meme table, et laissez le peuple se faire un avis sur la question. Ensuite il faudra RESPECTER les CHOIX de chaqun.

pad 18/01/2007 21:41

Chère Madame Royale!!
J'ai regardé l'emission hier sur canal+ où Arnaud de Montebourg parlait de votre compagnon qui était votre plus gros défaut. Apparement, tout le monde a compris qu'il s'agissait de Francois Hollande. Le compagnon "officiel" qui vous sert dans toute votre campagne et votre communication, où s'agissait-il plutôt de votre réel compagnons Jean-Jacques Keyranne qui lui est tapis dans l'ombre. Vous vous érigé en juge et en juste pour donner des blames aux fautifs. Qu'en est-il des menteurs? Tout votre couple repose sur le mensonge. Devons nous juger et donner des blames comme vous et se proclamer juste? Qu'est-ce que la justice si elle ne repose pas sur la vérité. J'attend votre réponse sur le sujet.
P.S: pourquoi avez vous punis A.Montebourg pour un mois et non définitivement renvoyé comme il vous le proposez. Avez vous besoin de ses voix?

LA JUSTICE DOIT TRANCHER ET NON TRANSIGER.

regis gaudun 02/01/2007 18:36

je suis désolé mais a ma connaissance il n'est pas question dans le programme du ps de pratiquer l'homophobie je n'ai pas entendu cela et si il y a un parti avat gardiste a ce sujet c'est bien le ps